Tourisme Charlevoix : la promotion de Charlevoix à l’étranger devra attendre

Par Karine Dufour-Cauchon 7:42 PM - 13 mars 2020
Temps de lecture :

Tourisme Charlevoix a atteint un taux d’occupation record en 2018.

Tourisme Charlevoix aussi travaille à prévenir les impacts du Coronavirus sur la santé du regroupement touristique régionale, en plus de tenter de minimiser les effets négatifs sur l’économie régionale.

Pour ce faire, elle doit retarder toute mission de représentation de Charlevoix à l’étranger. L’organisation doit réévaluer ses actions marketing, qui étaiet déjà dans une étape de restructuration.

« En ce qui a trait aux actions marketing, nous évaluons présentement la situation. Il est important de mentionner que la campagne hiver 2019-2020 était pratiquement terminée. Pour les placements publicitaires qui étaient prévus dans les prochaines semaines, ils seront reportés.  Ce principe s’applique aussi aux campagnes en cours liées au crédit marketing. Pour les activités de mise en marché hors Québec, nous travaillons présentement en collaboration avec notre partenaire, l’Alliance de l’industrie touristique du Québec », informe Tourisme Charlevoix dans une missive envoyée aux médias.

Une offensive en France devait entre autres avoir lieu. Il s’agissait de la campagne publicitaire la Quête des saveurs qui est arrêtée jusqu’à nouvel ordre.

« Il n’est pas exclu que les montants qui étaient destinés à ces offensives soient réinvestis sur les marchés de proximité éventuellement. Le tout se précisera selon l’évolution de la situation », informe la direction

Ressource attitrée aux questionnements

On travaille aussi à « fournir tout outil ou programme dont vous pourriez bénéficier pour faire face à cette tempête » Le regroupement a soutenu d’ailleurs mettre à la disposition de ses membres une nouvelle ressource afin de faciliter les communications.

Afin de vous épauler ses membres dans cette crise, Tourisme Charlevoix rend disponible une ressource vers laquelle tous ses membres pourront poser leurs interrogations. Il s’agit de Sandra Boudreault, chargée de projets et communications, par courriel sandra.boudreault@tourisme-charlevoix.com ou par téléphone au (418) 665-4454 poste 243.

Partager cet article