Une employée du CIUSSS de retour d’Espagne… et confinée à la maison
Une employée du CIUSSS de retour d'Espagne se place en isolement volontaire.
Technicienne en administration à la direction des personnes ayant une déficience intellectuelle, trouble du spectre de l’autisme et déficience physique (DI-TSA), Claudine Pilote revient tout juste d’un voyage de 10 jours en Espagne. En compagnie de son conjoint et de leurs deux autres enfants, elle a rendu visite à son fils qui étudie dans un programme sport-études en soccer à Barcelone.
Ce midi, elle a été informée de l’annonce de François Legault et a immédiatement avisé son employeur de ses déplacements à l’étranger. «Comme l’a demandé le premier ministre, je suis repartie à la maison. De par mes fonctions, je vais pouvoir travailler quand même à distance. Je devrai passer 14 jours à la maison », indique-t-elle.
Mme Pilote a séjourné en Espagne du 1er au 10 mars et le coronavirus n’était pas sur toutes les lèvres, loin de là. «Non, Ce n’était pas la folie comme ça là bas. On a vu quelques personnes ici et là avec des masques, mais sans plus. Je n’ai pas hésité à entreprendre ce voyage puisqu’il n’y avait aucune indication de danger», précise-t-elle.
Toute la famille était très motivée à revoir Louis-Philippe, qui vit en Espagne depuis septembre, mais dont l’aventure pourrait prendre fin plus tôt que prévu. « Son école ferme demain pour 2 semaines. Je crois bien que je vais le faire revenir même si là-bas, ils ont organisé des cours à distance. Toutes les compétitions sont annulées, c’est très dommage. Ça sent la fin de son aventure malheureusement », relate la maman.
Mme Pilote est la première de son syndicat à avoir choisi l’isolement volontaire.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.