Les zones d’ombre du Festif! encore au rendez-vous cet été  

Photo de Karine Dufour-Cauchon
Par Karine Dufour-Cauchon
Les zones d’ombre du Festif! encore au rendez-vous cet été   
Le Festif! de Baie-Saint-Paul réinstallera ses espaces d'ombres cet été. (Photo Louis Laliberté)

Le Festif! annonce que ses fameuses ‘’ Zones d’ombre ‘’ serviront toujours cet été, lors de la 11e édition du festival de musique.

Ces haltes pour se protéger du soleil avaient été construites l’an dernier en collaboration avec l’EMOICQ (École des métiers de la construction du Québec). Cette année, elles seront installées dès le 15 juin et pourront bénéficier aux citoyens et visiteurs de Baie-Saint-Paul tout l’été.

Dès le 15 juin, la Ville de Baie-Saint-Paul confirme qu’elle installera trois zones d’ombre du Festif! sur la rue Saint-Jean-Baptiste. Le projet avait fait l’objet d’un sondage via les médias sociaux, diffusé suite à la 10e édition, et avait obtenu l’appui de nombreux commerçants et citoyens.

L’organisation a aussi fait signer une pétition aux commerçants de la rue Saint-Jean-Baptiste et a obtenu un appui favorable de façon unanime, permettant ainsi de faire avancer l’idée auprès du Conseil de Ville et d’obtenir une réponse favorable en février dernier.

Le projet a débuté à l’hiver 2019 alors que Le Festif! tentait de trouver des façons de protéger les festivaliers du soleil ardent, chose commune lors du festival. L’équipe de Clément Turgeon (directeur général) a ensuite vu l’opportunité d’en faire profiter les citoyens et visiteurs du centre-ville en collaboration avec la Ville de Baie-Saint-Paul : » Nous avons fait construire ces stations par des jeunes étudiants de l’EMOICQ. A rapidement jailli l’idée de partager ces nouvelles acquisitions. On se disait que c’est clairement un besoin d’avoir un espace pour se reposer à l’ombre sur la rue principale quand le soleil tape. Ça ne peut qu’aider la rétention de visiteurs sur la rue et agrémenter leur expérience et nous sommes heureux de voir que la Ville nous appuie dans le projet », a-t-il commenté.

Les Zones d’ombre du Festif! demeureront disponibles jusqu’au 25 septembre sur la rue Saint-Jean-Baptiste. Le Festif! se donne comme objectif à long terme de contribuer à l’ajout d’autre mobilier urbain temporaire similaire.

 

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des