Plus d’une vingtaine de chantiers à prévoir dans Charlevoix d’ici 2022

Par Karine Dufour-Cauchon 6:29 PM - 9 mars 2020
Temps de lecture :

Plusieurs travaux routiers se tiendront dans Charlevoix d’ici 2022.

Le gouvernement du Québec annonce aujourd’hui que d’importants investissements sur le réseau routier de Charlevoix sont à venir d’ici 2022. En tout, l’ensemble du grand Charlevoix mobilise 21 projets de réfection de routes, de ponceaux et d’égouts.

Bien qu’on ne puisse connaître le montant total de cet investissement, on sait que le projet le plus ambitieux financièrement appartient à Saint-Siméon. Le chantier 2020-2021 mobilisera entre 5 et 10 M$. La rue du Festival et la rue Saint-Laurent seront asphaltées sur une distance de 4 kilomètres. Deux investissements de moins d’un million $ sont prévus dans la municipalité, soit des réfections de ponceaux.

Toujours dans l’est, La Malbaie monopolisera quatre chantiers, par l’entremise du programme d’intervention sur des ponceaux de la route 138 et du chemin des Loisirs. Deux projets prendront place à Baie-Sainte-Catherine et Saint-Irénée.

Dans l’ouest, à Baie-Saint-Paul, des chantiers de différente ampleur devraient avoir lieu.

Parmis les six prévus par le MTQ, trois sont estimés entre 1 et 5 millions $. De l’asphaltage sera fait au cours de la prochaine année dans la ville, tout comme sur la route 138 à l’ouest du rang de la Martine et à l’est du chemin du Migneron.

Le pont situé sur le rang des Éboulements-Centre sera reconstruit en 2020-2021. Du côté de Saint-Hilarion, la chaussée de la route 138 à l’est de la zone urbaine sera refaite. Ces travaux sont évalués entre 1 et 5M$.

Dans l’ensemble de la Capitale-Nationale, le nombre de projets est à 103, et mobilise un investissement total de 533,8 millions $.

 

Partager cet article