L’atelier de la Cire-Constance quittera Maison Mère Baie-Saint-Paul

Par Lisianne Tremblay 10:23 PM - 9 mars 2020
Temps de lecture :

Maison Mère Baie-Saint-Paul perdra l’atelier de la Cire-Constance. comme locataire.

Le projet de buanderie de l’atelier de la Cire-Constance pourra se faire au siège social situé dans le secteur du parc industriel Paul-René Tremblay, ce qui implique que l’organisme quittera Maison Mère Baie-Saint-Paul.

Un avis de motion a été déposé afin d’autoriser un changement de zonage dans ce secteur. «Ils ont l’intention de déménager parce qu’ils souhaitaient prendre de l’expansion et ce n’était pas possible de le faire à Maison Mère, a précisé le maire Jean Fortin. Pour progresser, ils devaient faire des changements importants, qui nous auraient fait perdre des espaces de location. Nous avons discuté et ils pourraient y avoir quelqu’un d’autre qui utilise le local, ce qui n’aurait pas d’incidence sur Maison Mère. Il pourrait y avoir autre chose qui remplacerait la buanderie. Grâce à cette transition, il n’y aurait pas de perte de revenus. »

Le conseiller municipal, Luc Goudreau est pour sa part revenu sur la séance d’information de Maison Mère, qui a eu lieu le 25 février. « Ce n’est pas demain la veille. Je ne crois pas que Maison Mère puisse atteindre l’équilibre budgétaire en 2022 sauf si la Ville de Baie-Saint-Paul continue d’injecter les sommes d’argent importantes, a-t-il avoué alors qu’il siège aussi sur le comité de gestion. Il faut être réaliste. »

«On a dit que c’était un objectif pour 2022. C’est vrai que ce n’est pas évident, ni facile. L’objectif c’est d’y travailler », a répondu le maire Jean Fortin, qui est aussi président du comité de gestion de Maison Mère.

Soulignons que le taux d’occupation se situe entre 55 et 60 % à Maison Mère selon le directeur général Martin Bouchard. Il a répondu au citoyen Jean-Louis Cimon qui souhaitait avoir des chiffres plus précis.

Partager cet article