Le RVGRH connaît du succès

Par Lisianne Tremblay 2:00 PM - 2 mars 2020
Temps de lecture :

Les participants ont pu en apprendre plus sur la pensée horizontale grâce à un atelier qui proposait deux exemples concret d’employeurs charlevoisiens.

La 18e édition du Rendez-vous en gestion des ressources humaines a attiré environ 150 participants, qui ont été sensibilisés à l’importance de fidéliser les employés sous le thème « S’enrichir un employé à la fois ».

Un total de 165 personnes étaient inscrites et seulement une vingtaine d’entre elles n’ont pas pu se rendre à l’événement qui s’est déroulé au Fairmont Le Manoir Richelieu le 27 février, selon le directeur des centre locaux d’emploi de La Malbaie et de Baie-Saint-Paul, Jean-Philippe Gagnon.

« Les gens ont eu accès à des conférenciers intéressants dont le chroniqueur économique à la radio de Radio-Canda et pour Le Devoir, René Vézina, a commenté M. Gagnon. Nous avions deux conférenciers de la région, Lydie Guay de Promutuel et Frédérick Tremblay de la Microbrasserie Charlevoix qui ont démontré comment ils ont adopté la pensée horizontale dans leur entreprise, ce qui sont des exemples concrets pour les employeurs. »

Cette approche a été présentée par la facilitatrice Lucie Marcoux. Elle permet de tirer le meilleur de la synergie avec les employés via des gestes simples et quotidiens.

Les employeurs ont d’ailleurs été outillés à ce sujet et sur d’autres moyens pour favoriser non seulement la rétention et la fidélisation des employés, mais aussi l’attraction de la main-d’œuvre, selon M. Gagnon.

Ajoutons que le RVGRH a reçu juste avant l’événement une somme de 36 000 $ du ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale. Plusieurs partenaires aussi contribué à la réussite de l’événement, dont les deux MRC, les centres locaux d’emploi, la Formation continue, les Services de main-d’œuvre L’appui, les caisses Desjardins et la SADC de Charlevoix. L’événement sera de retour pour une 19e édition l’an prochain.

Partager cet article