Un coup de main pour la Corporation de mobilité collective

Par Lisianne Tremblay 4:01 PM - 28 février 2020
Temps de lecture :

Intercar demeurera le transporteur de la Corporation de mobilité collective de Charlevoix.

La Corporation de mobilité collective de Charlevoix a reçu 180 000 $ sur deux ans du ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale, Jean Boulet. Ce montant lui permettra d’engager une ressource qui s’occupera de la mise en œuvre de la desserte inter-MRC.

«Nous travaillons déjà sur le projet pour la nouvelle desserte, mais j’avais besoin que quelqu’un s’occupe de sa mise en œuvre afin que l’on puisse l’offrir le plus rapidement possible, a souligné la directrice générale Nancy Tremblay. Ce service fonctionnera par horaire au lieu d’être sur réservation. Les gens pourront l’utiliser de Petite-Rivière-Saint-François à Saint-Siméon. Notre but est de répondre aux besoins de notre clientèle moins nantie et de ceux qui souhaitent éviter d’acheter une deuxième voiture. »

L’ajout de ce service pourrait se faire au mois de juin ou au plus tard en 2021. Intercar demeurera le transporteur, mais la corporation sera plus autonome. « Le demande de modifications d’horaire d’Intercar nous a permis de se virer de bord. Nous allons encore travailler avec eux, mais ils seront notre transporteur. Nous souhaitons offrir les déplacements inter-MRC le plus rapidement possible. »

Rappelons que la demande de modification d’horaires d’Intercar a été refusée par la Commission nationale des Transports. «C’est sûr qu’il y aurait eu un impact sur notre clientèle pour les gens qui se déplacent de La Malbaie vers Baie-Saint-Paul », a ajouté Mme Tremblay.

Le projet de la Corporation de mobilité collective de Charlevoix fait partie des 20 projets, retenus par le Plan de travail 2018-2023 pour la région de la Capitale-Nationale.

Partager cet article