Des activités familiales à la pelle pour une semaine de relâche réussie

Par Lisianne Tremblay 12:29 PM - 27 février 2020
Temps de lecture :

Le patinage est une belle activité familiale.

Les familles charlevoisiennes pourront participer aux nombreuses activités pour profiter de la semaine de relâche, qui s’étendra du 2 au 7 mars.

Les villes de Baie-Saint-Paul et La Malbaie proposent beaucoup d’activités tout comme le Massif de Charlevoix, le Camp Le Manoir des Éboulements et le Musée d’art contemporain de Baie-Saint-Paul.

À la Malbaie, les familles pourront se rendre à leur bibliothèque le 3 mars à 10 h pour participer à  la création d’une murale collective qui ornera les murs de l’espace culturel. En après-midi, la pâtissière Joanne convie les enfants, à un rendez-vous gourmand avec un atelier de décoration de cupcakes. Consultez la page Facebook pour voir toutes les activités offertes.

Au complexe sportif, en plus de l’horaire régulier, des bains libres auront lieu tous les après-midis du 2 au 8 mars de 13 h à 15 h 30. Le bain libre du lundi 2 mars sera tout spécial avec une animation son et lumière par un DJ. Des activités se dérouleront aussi au centre des Loisirs de Rivière-Malbaie. Si Dame nature le permet, toutes les patinoires extérieures seront ouvertes tous les jours pour du patinage libre ou du hockey.

À Baie-Saint-Paul, les enfants n’auront pas le temps de s’ennuyer non plus. Des activités multisports, des bains libres et une journée au Camp Le Manoir sont notamment au programme. Pour la journée au Camp le Manoir, le départ est à 9 h et le retour est prévu à 15 h 30. Les enfants pourront faire de l’escalade, du tir à la carabine, de la raquette et de la glissade.

Une disco patin est aussi prévue le jeudi 5 mars à l’aréna Luc et Marie-Claude. Une projection de films est aussi au programme le 6 mars en collaboration avec le Festival Cuisine, Cinéma et Confidences. Le film pour enfants «Coco », sera présenté à 13 h au Carrefour culturel Paul-Médéric. En soirée, les gens pourront voir le film «Como Àgua para chocolate», sous-titrée en français.

Les enfants pourront aussi participer à une heure du conte avec Diane Amyot le 6 mars à 18 h 30 à la bibliothèque René-Richard. Pour en savoir plus sur toutes les activités proposées consultez la page Facebook de la Ville de Baie-Saint-Paul.

Partager cet article