Bouger en coeur revient pour une 11e édition

Photo de Lisianne Tremblay
Par Lisianne Tremblay
Bouger en coeur revient pour une 11e édition
Marie-Pier Desmeules est la porte-parole du Défi Bouger en coeur. (Photo : Courtoisie)

Le Club Bon Cœur présentera la 11e édition de son Défi Bouger en coeur, qui se déroulera du 2 au 22 mars.

Marie-Pier Desmeules, jeune entrepreneur de la région, est la porte-parole du défi. Elle invite les gens Charlevoisiens à prendre le temps de bouger pour leur santé en s’inscrivant au Défi Bouger en Cœur, qui est une belle occasion de se dépasser en sortant de son quotidien! La période d’inscription est en cours jusqu’au 27 février.

Le Défi Bouger en Cœur a pour but l’amélioration de la santé par des objectifs personnels harmonisés aux recommandations canadiennes visant l’atteinte de 150 minutes minimum d’activité physique à intensité modérée à élevée par semaine. Il s’adresse aux individus, aux couples, à des groupes d’amis et même à des groupes de collègues de travail.

Le Défi tient en compte le temps consacré par semaine aux activités physiques sportives qui sont en sus des activités quotidiennes. Ainsi, les gens qui pratiquent le judo, la Zumba, le vélo, le ski, la marche avec un podomètre ou pas et toute autre activité physique peuvent participer puisque c’est le temps qu’ils accorderont hebdomadairement à leurs activités qui sera considéré dans la réalisation du Défi, explique l’organisme.

L’inscription est au coût de 25 $ et comprend la carte de membre annuelle du Club. Un carnet contenant la fiche de suivi quotidien sera remis à chacun des participants. De plus, deux activités spéciales gratuites  seront offertes aux participants du Défi. Il s’agit d’une conférence avec Jacques Desmeules, le 3 mars (19 h), sous le thème « Quand la passion nous dépasse » et une activité de démonstration (Jonglerie et +) avec Simon Fortin, le 12 mars (19 h).

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des