La députée Caroline Desbiens salue l’adoption de la motion pour l’assurance emploi

Par Lisianne Tremblay 8:20 AM - 23 février 2020
Temps de lecture :

Caroline Desbiens, députée de Beauport-Côte-de-Beaupré-Île d’Orléans-Charlevoix.

Une motion déposée par le Bloc québécois, qui vise à bonifier les prestations spéciales de maladie de l’assurance-emploi a été adoptée par la Chambre des communes le 18 février.

Caroline Desbiens, députée de Beauport-Côte-de-Beaupré-Île d’Orléans-Charlevoix, salue la décision de la Chambre et précise qu’il faut maintenant que le gouvernement s’en montre à la hauteur.

« C’est une reconnaissance qu’il faut que ça bouge. Nos gens ont le droit de se soigner dans la dignité sans avoir à craindre pour leur sécurité financière. Ce gouvernement doit passer à l’action, et vite ! », a lancé Caroline Desbiens.

Voici la motion présentée par le Bloc Québécois : Que la Chambre demande au gouvernement de faire passer les prestations spéciales de maladie de l’assurance-emploi de 15 à 50 semaines dans le prochain budget, afin de soutenir les personnes atteintes de maladies graves, notamment le cancer.

« Nous voulons que Justin Trudeau fasse preuve d’un peu de compassion envers tous ces gens qui, combattant la maladie, doivent en plus faire face à la pauvreté à cause d’un programme inadapté. La Chambre a parlé. Nous verrons maintenant si ce gouvernement aura le courage et le cœur de l’écouter », a conclu la députée.

Partager cet article