Découverture en chirurgie générale à l’Hôpital de La Malbaie

Par Lisianne Tremblay 10:12 AM - 23 février 2020
Temps de lecture :

L’hôpital de La Malbaie.

Une découverture médicale touche le secteur de la chirurgie générale de l’Hôpital de La Malbaie, pour cinq jours du 24 février (8 h) au 28 février 2020 (20 h). Il n’y aura donc pas de chirurgien durant cette période.

Dans ce contexte, le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux(CIUSSS) de la Capitale-Nationale a indiqué dans un communiqué les mesures mises en place afin d’assurer un corridor de service sécuritaire et accessible pour l’ensemble de la population et de ses équipes.

Pour la chirurgie générale, les patients du territoire de Charlevoix-Est, pour qui la condition nécessitera une consultation chirurgicale ou qui devront subir une intervention chirurgicale, seront transférés par ambulance vers l’Hôpital de Baie-Saint-Paul.

Pour les cas de traumatologie : l’Hôpital de La Malbaie sera considéré comme un centre de stabilisation en raison de l’absence d’un chirurgien. Conséquemment, les patients seront d’abord stabilisés à l’Hôpital de La Malbaie pour ensuite être dirigés par ambulance vers l’Hôpital de l’Enfant-Jésus, selon le corridor de service médical habituel.

Quant à la garde en gynéco-obstétrique (césarienne), un gynécologue-obstétricien a été dépêché par le ministère de la Santé et des Services sociaux et sera sur place pour couvrir ce service.

Le CIUSSS de la Capitale-Nationale assure que ses équipes font tout ce qui est nécessaire afin d’éviter toute rupture de service et ainsi garantir des soins de santé sécuritaires et accessibles à l’ensemble de la population.

Partager cet article