Tout un spectacle au Championnat mondial du Red bull Ice Cross

Photo de Lisianne Tremblay
Par Lisianne Tremblay
Tout un spectacle au Championnat mondial du Red bull Ice Cross
Les patineurs ont fait vivre de beaux moments aux amateurs de sensations fortes.

Le public qui a pu assister à la finale de la course ATSX 500 a eu droit à tout un spectacle au Massif de Charlevoix. Le championnat mondial du Red bull Ice Cross a attiré 150 patineurs provenant de 14 pays qui ont descendu la piste à toute vitesse.

Des dépassements serrés, des sauts. des chutes, des descentes à 80 km/h, voilà ce que réservait le championnat mondial aux amateurs de sensations fortes qui se sont déplacés en grand nombre pour être aux abords de la piste de 410 mètres, conçu pour accueillir l’événement.

Le Massif est d’ailleurs l’endroit idéal pour ce type de compétition. «Nous cherchions un endroit au Québec qui pouvait recevoir notre événement de renommée mondiale avec des athlètes de haut niveau qui parcourent le monde, a expliqué le directeur sportif de la Fédération des Red bull Ice Cross, Christian Papillon.  J’ai pensé au Massif qui a une infrastructure naturelle grâce au panorama qu’on a ici. Aussi, on a constaté après des discussions qu’il y avait une équipe très solide qui pouvait nous supporter dans l’organisation de cet événement. Donc tous les éléments étaient en place pour que l’on puisse travailler ensemble. »

Le directeur sportif Christian Papillon avant le début de la course.

 

Les femmes ont aussi offert de bonnes performances.

L’athlète québécois Hubert Harvey a apprécié son expérience au Massif. «C’est un des plus beaux endroits que j’ai vu. Les conditions étaient idéales aujourd’hui. Il y avait des gens pour nous supporter. Ce serait vraiment le fun que le championnat revienne ici l’an prochain », a commenté le patineur qui avait aussi participé au Red bull Crashed Ice à Québec en 2013.

Les chutes font aussi partie de la course bien qu’elles soient décevantes pour les patineurs.

Les résultats des finales chez les femmes et chez les hommes seront dévoilés sous peu.

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des