Un nouveau service de joujouthèque est offert au Centre communautaire Pro-Santé

Photo de Lisianne Tremblay
Par Lisianne Tremblay
Un nouveau service de joujouthèque est offert au Centre communautaire Pro-Santé
Le centre communautaire a maintenant un service de joujouthèque.

Le Centre communautaire Pro-Santé proposera un nouveau service joujouthèque.

Les enfants seront heureux de retrouver dans la nouvelle joujouthèque les jeux qu’ils connaissent déjà dont Monsieur et Madame patate, plusieurs jeux de société en plus des jouets de motricité adaptés selon leur âge. Le coût de l’abonnement sera de 25 $ pour les familles. Cet abonnement permettra d’emprunter un jeu ou jouet pour deux semaines. Le centre communautaire vise l’autofinancement de ce service, qui a nécessité un investissement de 9 800 $.

Le service de prêt de jouets et de jeux de table s’adresse aux personnes de un mois à 110 ans. «Cela fait un an que nous travaillons à la mise en place de ce service, a commenté la directrice générale su Centre communautaire Pro-Santé, Annie Bouchard. C’est une belle complémentarité à nos services déjà existants. On parle beaucoup d’écoresponsabilité et de consommer intelligemment et c’est dans cette lignée que nous partons ce projet. Nous avons déjà 282 jouets neufs. Nous avons fait une demande auprès de la Fondation du Club optimiste pour avoir une section LEGO et une section costumes pour les enfants. »

Annie Bouchard du Centre communautaire Pro-Santé et Natacha Savard de la caisse Desjardins Fleuve et Montagne (Charlevoix).

Des partenaires ont d’ailleurs permis de le mettre en place, dont la caisse Desjardins Fleuve et Montagne (Charlevoix). «Nous sommes un partenaire important du centre communautaire Pro-Santé, a souligné Natacha Savard, adjointe à la direction générale. Pour nous, la joujouthèque est d’abord un outil de développement communautaire. En plus de stimuler les enfants et les aider dans leur développement, ce service permettra aussi de réunir des familles autour d’un jeu de société. Les enfants ont aussi besoin de variété pour demeurer stimulés. »

Les autres partenaires sont le Club Optimiste de Baie-Saint-Paul, le premier ministre François Legault, le ministre de l’Environnement et de la lutte contre les changements climatiques Benoît Charrette et la députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré, Émilie Foster.

La joujouthèque sera ouverte sur les heures d’ouverture de l’organisme. Par la suite, le centre communautaire est ouvert à évaluer les besoins avec ses futurs abonnés. Il serait possible qu’elle ouvre durant les fins de semaine.

 

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des