Hockey mineur: plus de victoires que de défaites pour les Rorquals

Par Gilles Fiset 6:16 AM - 19 février 2020
Temps de lecture :

Pour s’être rendus en demi-finale du Tournoi bantam-midget-junior de Baie-Saint-Paul en fin de semaine, les Rorquals du bantam A méritent de voir leur photo dans Le Charlevoisien une seconde fois.

Revanche pour l’atome AA
Samedi, les Rorquals ont vaincu 3 à 2 le Chevalier de Québec-Ouest à Duberger. «C’est une grosse victoire parce qu’il y a deux semaines ils nous avaient battus 10 à 0», énonce l’entraîneur de Charlevoix, Jérôme Tremblay. «Le Chevalier est la meilleure équipe de la ligue et la meilleure aussi de la province techniquement. Je pense qu’on les a vaincus grâce à notre bon jeu défensif. On a bien protégé notre territoire et on les a frustrés parce qu’ils n’ont pas trouvé de solution à l’embouteillage que l’on a créé dans notre zone», ajoute-t-il.

Le lendemain, toujours à Québec, l’atome A de Charlevoix a blanchi 8 à 0 les Noroits-2 de CRSA/DPR.
«Au début, le gardien adverse était en pleine possession de ses moyens et nous résistait même si on dominait complètement la glace. Mais on était tellement dans leur zone qu’il a cédé et ç’a été un véritable rouleau compresseur», relate M. Tremblay.

Beau weekend pour l’atome B
Le PointCo a d’abord fait match nul 2 à 2 contre le Radisson samedi à Clermont pour ensuite vaincre 9 à 2 les Caribous à Québec le lendemain.

Des hauts et des bas pour l’atome C
Samedi, les Rorquals Solugaz se sont inclinés 11 à 1 devant les Aigles sur la Côte-de-Beaupré tandis que dimanche, ce fut au tour des Vautours de s’incliner devant l’équipe de Charlevoix par la marque de 4 à 3 à Beauport.

Dur weekend pour le PointCo pee-wee B

L’équipe a subi deux revers en fin de semaine, soit un premier samedi 5 à 2 contre les Wapitis à Clermont et le second à Beauport contre les Éperviers dimanche par la marque de 6 à 0.

Double victoire pour le midget A

L’équipe a connu une très belle fin de semaine avec un match nul 4 à 4 contre les Béliers à Québec samedi, puis une victoire 10 à 3 face aux Élans à Baie-Saint-Paul.

 

Partager cet article