Entente conjointe à venir pour Guillaume Dufour

Par Karine Dufour-Cauchon 10:17 AM - 19 février 2020
Temps de lecture :

Le palais de justice de La Malbaie.

Dans l’affaire du délit de fuite ayant causé la mort du jeune Samuel Larouche de Saint-Urbain, les avocats pourraient s’entendre sur le sort du co-accusé Guillaume Dufour.

L’homme de Baie-Saint-Paul est accusé d’avoir « volontairement tenté d’entraver, de détourner ou de contrecarrer le cours de la justice en cachant un élément matériel », dans l’enquête entourant les évènements de l’été dernier.

Me Anne-Frédéric Michaud a annoncé à la juge Marie-Claude Gilbert aujourd’hui, 19 février, qu’une offre de règlement est en discussion. La présence de l’accusé n’était pas requise.

La principale impliquée du dossier, Lison Asselin, avait avoué sa culpabilité en janvier. Elle avait confirmé les faits qui lui étaient reprochés, soit d’avoir omis de s’arrêter alors qu’elle avait happé avec son véhicule un adolescent. La femme et conjointe de Guillaume Dufour a obtenu trois ans de détention.

La prochaine date de parution de Guillaume Dufour sera le 22 avril. Des demandes de divulgation de la preuve sont toujours en cours.

Rappelons que l’accident, qui avait alors ébranlé la communauté de Charlevoix, est survenu le soir du jeudi 23 mai.

Partager cet article