Quatre projets se partagent 12 000 $ dans la MRC de Charlevoix

Photo de Lisianne Tremblay
Par Lisianne Tremblay
Quatre projets se partagent 12 000 $ dans la MRC de Charlevoix
Un montant de 5 000 $ a été remis à l'espace de cotravail La Procure. (Photo : MRC de Charlevoix)

Le conseil des maires de la MRC de Charlevoix a accepté d’aider financièrement quatre projets grâce à ses différents fonds.

La MRC de Charlevoix remettra 5000 $ pour l’espace de co-travail La Procure de Maison Mère afin d’optimiser l’attractivité auprès de la clientèle potentielle, dont les travailleurs autonomes et augmenter son achalandage et ses revenus.

Aussi, 3 525 $ pour une plateforme de gestion intégrée et le cybercommerce Rhizo Solution. Les entreprises utilisatrices pourront entre autres instaurer une structure de gestion pour déployer facilement en e-commerce.

Le Fonds de l’Entente de développement culturel a pour sa part permis de soutenir les initiatives locales dont la création d’œuvres par des personnes judiciarisées, un projet de 1573 $. Le C.R.C Le Pavillon, une maison de transition offrant  des programmes de réhabilitation et de réinsertion sociale, proposera dix ateliers aux personnes présentant de multiples problématiques, dont la toxicomanie et la délinquance. Les créations d’œuvres individuelles et collectives feront par la suite l’objet d’une exposition au Carrefour culturel Paul-Médéric à l’automne 2020.

Soulignons en terminant que 2 500 $ serviront à des activités de médiation culturelle sur le territoire des deux MRC. Le Musée de Charlevoix invitera notamment les étudiants du Centre éducatif Saint-Aubin et aux élèves de l’école Félix-Antoine Savard à créer une œuvre éphémère. Cette dernière fera partie du circuit 2020 de Pays’Art.

 

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des