« Intrusion de motoneigistes » : Vital Lévesque réclame 190 000 $

Photo de Lisianne Tremblay
Par Lisianne Tremblay
« Intrusion de motoneigistes » : Vital Lévesque réclame 190 000 $
L'ex-avocat Vital Lévesque a pris les grands moyens pour faire annuler la déclaration d'apprtenance.

L’ex-avocat Vital Lévesque a décidé de contre-attaquer suite aux présumées intrusions de motoneigistes sur ses terres à Saint-Siméon.

Il s’est tourné vers la justice pour demander l’annulation de la « déclaration d’appartenance » émise sur un de ces lots par le ministère de l’Énergie et des Ressources naturelles.

Il poursuit quatre entités : ce ministère, le ministère des Forêts de la Faune et des Parcs, la MRC de Charlevoix-Est et le club de motoneige Les Aventuriers. Il réclame une somme totale de 190 000 $ en dommages moraux, matériels et punitifs. M. Lévesque allègue dans sa poursuite que ni la MRC, ni le club des Aventuriers n’avaient le droit d’effectuer des travaux sur sa terre.

Il déclare que le chemin visé par la déclaration d’appartenance du ministère de l’Énergie et des Ressources naturelles est un chemin privé dont le demandeur est l’unique propriétaire, tel que décrit et illustré sur un plan en date du 22novembre 2019 par l’arpenteur-géomètre.

La demande a été déposée en Cour supérieure ce matin. Les parties impliquées ont été avisées cet avant-midi.

Partager cet article

2
Laissez un commentaire

avatar
2 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
2 Comment authors
FacilatorJean claude Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Jean claude
Guest

Il peut bien d,essayer d,actionner la terre au complet car il est jamais en accord avec chaque personne ou autorités qui répondent à ce sujet et en les poursuivant.PS GAGEONS Que meme le gouvernement ce fera poursuivre ainsi que le ministère des forest.

Facilator
Guest
Facilator

C’est juste Une perte de temps et d’énergie qui va coûter cher au peuple faite donc la paix et non la guerre déjà il y a des individus qui bloque les voie ferroviaires c’est juste du Drama chaque jour rien de constructif toujours l’égo mais un jour la maladie frappe fort et tu peux plus rien sur ton lit de mort même si tu t’es déjà sentie fort …💪🙂