Réseau Charlevoix et Tourisme Charlevoix se partagent un million $

Photo de Karine Dufour-Cauchon
Par Karine Dufour-Cauchon
Réseau Charlevoix et Tourisme Charlevoix se partagent un million $
Élisabeth Brière , secrétaire parlementaire de la ministre du Développement Économique et des Langues Officielles lors de l'annonce à Baie-Saint-Paul

Développement Économique Canada (DEC) a annoncé aujourd’hui, 13 février, une aide financière de 1 030 000 $ pour deux acteurs touristiques de la région.

Tourisme Charlevoix se voit accorder 780 000$ non-remboursable pour développer son nouveau plan marketing 2020-2022. Ils tenteront de « percer des nouvelles parts de marché international » dans ce nouveau plan directeur.

Pour sa part, Réseau Charlevoix se voit accorder un prêt de 250 000$. Ces fonds ont entre autres servi à l’achat d’un troisième train pour bonifier l’offre du Train de Charlevoix. Cette nouvelle acquisition représente plus de flexibilité pour créer des projets spéciaux.

L’aide a été annoncée par Élisabeth Brière , députée de Sherbrooke et secrétaire parlementaire de la ministre du Développement Économique et des Langues Officielles, Mélanie Joly, à la gare de train de l’Hôtel Le Germain de Baie-Saint-Paul.

« Des projets comme ceux-là participent à la vitalité des régions et à la prospérité du Canada à l’étranger », a-t-elle lancé lors de la conférence de presse.

Les élus municipaux et les acteurs touristiques en rencontre avec la secrétaire parlementaire. (Courtoisie)
Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des