Réseau Charlevoix et Tourisme Charlevoix se partagent un million $

Par Karine Dufour-Cauchon 11:19 AM - 13 février 2020
Temps de lecture :

Élisabeth Brière , secrétaire parlementaire de la ministre du Développement Économique et des Langues Officielles lors de l’annonce à Baie-Saint-Paul

Développement Économique Canada (DEC) a annoncé aujourd’hui, 13 février, une aide financière de 1 030 000 $ pour deux acteurs touristiques de la région.

Tourisme Charlevoix se voit accorder 780 000$ non-remboursable pour développer son nouveau plan marketing 2020-2022. Ils tenteront de « percer des nouvelles parts de marché international » dans ce nouveau plan directeur.

Pour sa part, Réseau Charlevoix se voit accorder un prêt de 250 000$. Ces fonds ont entre autres servi à l’achat d’un troisième train pour bonifier l’offre du Train de Charlevoix. Cette nouvelle acquisition représente plus de flexibilité pour créer des projets spéciaux.

L’aide a été annoncée par Élisabeth Brière , députée de Sherbrooke et secrétaire parlementaire de la ministre du Développement Économique et des Langues Officielles, Mélanie Joly, à la gare de train de l’Hôtel Le Germain de Baie-Saint-Paul.

« Des projets comme ceux-là participent à la vitalité des régions et à la prospérité du Canada à l’étranger », a-t-elle lancé lors de la conférence de presse.

Les élus municipaux et les acteurs touristiques en rencontre avec la secrétaire parlementaire. (Courtoisie)

Partager cet article