Rappel préventif pour un produit des Viandes Bio de Charlevoix

Photo de Lisianne Tremblay
Par Lisianne Tremblay
Rappel préventif pour un produit des Viandes Bio de Charlevoix
Les Viandes Bio de Charlevoix ont procédé à un rappel préventif.

Le Jambonneau  fumé » entier d’environ 500g, du lot numéro 599 et meilleur avant le 19 février ne doit pas être consommé, prévient le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec.

Les Viandes bio de Charlevoix procèdent à un rappel préventif de ce produit en raison d’un problème de nomenclature sur l’emballage. «Il était inscrit à recuire sur l’emballage, mais nous n’avons pas ajouté la méthode de cuisson pour le faire, a expliqué le copropriétaire Damien Girard. Nous avons appelé dans les épiceries ce matin pour leur dire et ils avaient écoulé le produit, qui a mis en marché le 29 janvier. Aucun produit n’a été vendu dans Charlevoix. Nous allons nous ajuster pour les prochains emballages. »

Le MAPAQ signale que le produit pourrait contenir la bactérie Listeria monocytogenes. Aucun cas de maladie, n’a été rapporté, a confirmé M. Girard.

Les gens qui ont ce produit doivent le jeter ou le rapporter au compoir de vente des Viandes bio de Charlevoix, situé à Saint-Urbain. Ils pourront se faire rembourser.

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des