Problème de tri des matières recyclables à la MRC de Charlevoix

Photo de Lisianne Tremblay
Par Lisianne Tremblay
Problème de tri des matières recyclables à la MRC de Charlevoix
Les citoyens doivent mieux trier leurs matières recyclables. (Photo : Société VIA)

La MRC de Charlevoix tient à aviser la population que le centre de tri a rapporté une problématique puisque des matières recyclables sont très contaminées par des déchets. Elle demande l’aide des citoyens pour corriger cette situation.

« Nous demandons à tous de faire leur tri correctement et, par respect pour les employés des centres de tri, de ne pas mettre de sacs à ordures dans vos bacs de récupération », a mentionné la coordonnatrice en environnement Isabelle Tremblay.

Les matières acceptées sont les contenants, les emballages et les imprimés non souillés. Elle rappelle qu’il est interdit de mettre des sacs d’ordures dans les matières recyclables. Les matières recyclables doivent être mises pêle-mêle dans le bac bleu. Dans les sacs transparents il ne peut y avoir que le papier déchiqueté et les sacs de plastique (sac de sacs).

Une surveillance accrue sera effectuée et les bacs ou conteneurs non conformes ne seront pas collectés.

« Il est important de faire notre part pour l’environnement et pour les générations futures, tout en respectant les règles de tri de nos matières résiduelles », termine Mme Tremblay.

 

Partager cet article

2
Laissez un commentaire

avatar
2 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
2 Comment authors
MarilynBruno simard Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Bruno simard
Guest
Bruno simard

Suggestions,Faudrait refaire les feuilles d’informations pour les produits de bac bleu et brun et simplifier le plus possible pour les gens sur une feuille seulement et pour un an les renvoyer au trois mois au payeur de taxes.pas oublier que la population est âgé dans Charlevoix.Merci.

Marilyn
Guest
Marilyn

Je ne comprends pas pourquoi vous ne voulez pas qu’on fasse un pré-tri. Par exemple, le plastique d’un côté et le papier-carton de l’autre. Il me semble qu’il y aurait moyen d’améliorer le processus. De plus, il devient compliqué lorsque les instructions sont différentes d’une ville à l’autre. Québec vs Charlevoix. Je crois qu’il serait plus que temps que le tout devienne uniformisé dans la province parce qu’honnêtement, on ne s’y retrouves plus du tout! Ou je ne comprends pas, il me semble vraiment difficile à croire que des gens mettent réellement des déchets avec le recyclage! Il est également… Read more »