Le Festif! à l’école prendra de l’expansion à l’échelle provinciale

Photo de Lisianne Tremblay
Par Lisianne Tremblay
Le Festif! à l’école prendra de l’expansion à l’échelle provinciale
La formation Clay and friends était de passage à l'école secondaire du Plateau le 10 février. (Photo : Karine Dufour-Cauchon)

Le Festif! à l’école sera en mesure de prendre de l’expansion au niveau provincial puisque le Festif! vient de recevoir 50 000 $ du ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration pour son volet scolaire. L’organisation vise une quinzaine écoles de la province dès l’automne 2020.

Pour le directeur général et artistique Clément Turgeon du Festif!, il s’agit de la partie de financement essentielle qui manquait toujours au budget, et qui permettra àl’équipe d’activer la phase 2 du projet. Afin de préparer cette demande, des lettres d’intérêt des quatre  coins du Québec ont été recueillies auprès de membres du système scolaire : de Natashquan à Blanc-Sablon en passant par Montréal.

L’organisme souhaite prioriser les établissements scolaires ne possédant pas les fonds nécessaires pour bénéficier de projets culturels de la sorte, ou ayant un accès plus limité à la culture musicale. « La subvention était attendue depuis quelques mois. Jusqu’à présent tout fonctionne tel que prévu et une seconde demande de subvention a été adressée via le programme Plan pour la Jeunesse afin de passer à la 3e phase d’expansion du projet à l’automne 2021 et ainsi ajouter plusieurs autres écoles au circuit », a précisé M. Turgeon.

Depuis sa création en 2018, Le Festif! à l’école a rapidement fait sa place et est devenu un incontournable pour les jeunes charlevoisiens. Ces derniers ont la chance d’assister à des prestations d’artistes québécois reconnus, d’échanger avec eux dans une relation de proximité en plus d’en apprendre davantage sur le processus de  création musicale.

Le Festif! invite la population à suivre le déroulement du Festif! à l’école sur les réseaux sociaux, et tout particulièrement sur le compte Instagram du Festif! (@lefestifbsp).

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des