Une agricultrice d’ici saluée à Montréal en lumière

Photo de Lisianne Tremblay
Par Lisianne Tremblay
Une agricultrice d’ici saluée à Montréal en lumière
Valérie Leblond (Photo : Allison Van Rassel)

 

La maraîchère Valérie Leblond dont l’entreprise, Le Jardin des Chefs, est située sur le rang centre des Éboulements, verra la qualité et l’unicité de son travail saluées lors de l’Hommage aux femmes des arts de la table du Québec de Montréal en lumière.

Après avoir pris la relève de son père Jean Leblond et produit de multiples variétés de légumes durant plusieurs années, Mme Leblond se spécialise désormais dans la production et la transformation de piments, notamment les piments gorria (dit d’Espelette).

La soirée hommage se tiendra au Rosélys,  restaurant haut-de-gamme située dans le Fairmont Le Reine Elizabeth le 20 février et soulignera aussi le travail de la productrice de canards Marie Beauchemin, celui des Soeurs Monna, de Cassis Monna et filles, de Marie-Ève Naud de la Fromagerie des Grondines, de la céramiste Basma Osama, de la joaillière Ashley Ouimet et de Vyckie Vaillancourt, productrice d’agrumes chez O’Citrus.

Charlevoix sera d’ailleurs bien représenté durant l’événement Montréal en lumière.

Une soirée sous le thème de Charlevoix, tu m’inspires ! se tiendra au Restaurant Christophe le 20 février. L’équipe du restaurant proposera un menu 5 services aux saveurs de Charlevoix. Viande, poisson, foie gras, fromage et vin de tomate, tous issus de la région, seront servis aux convives.

Le chef Jean Soulard, co-fondateur du Festival Cuisine, Cinéma et Confidences, sera aussi de la partie en son nom et en celui du festival! En compagnie de Jérôme Ferrer, M. Soulard célébrera la famille en offrant les menus aux enfants pendant la durée de Montréal en lumière.

Finalement, Les Faux Bergers Sylvain Dervieux et Émile Tremblay offriront un festin 100% Charlevoix les 27, 28 et 29 février en compagnie du chef Kevin Bouchard du Blumenthal. Ce dernier a quitté la région pour s’installer à Montréal, mais reçoit les deux chefs comme s’ils étaient à la maison. Ils profitent de l’occasion pour offrir un menu exclusivement composé avec des produits de la région qui les unit.

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des