Projet du Havre 2.0 devant les contribuables le 19 février
Valérie Bouchard, greffière de la Ville de La Malbaie.
Ce sera le 19 février que la population de La Malbaie sera convoquée à une assemblée de dévoilement du nouveau projet du « Havre 2.0 ».
Lors de la séance du conseil municipal du 10 février, le maire de La Malbaie Michel Couturier affirme qu’une date est fixée pour présenter l’issue de la réflexion qui fera renaître le Projet du Havre sous une tout autre mouture. Le 19 février, 19h, à l’Hôtel de ville de La Malbaie, les contribuables auront l’occasion de poser leurs questions lors d’une période allouée à cet effet.
Le maire a réitéré à de nombreuses reprises l’importance de bien attacher le projet à du financement avant de le soumettre au grand jour. « On s’est penché sur la concrétisation des idées que nous avons reçues lors des différentes consultations et recommandations des gens. Je comprends que les citoyens soient impatients. Toutefois, on doit présenter un projet attaché à des programmes de financement », avait soutenu l’élu en entretien.
Les évaluations des coûts de la nouvelle formule du projet devenu inclusif du « grand La Malbaie » sont arrivées. Sans dévoiler la hauteur de cette évaluation, le maire affirme avoir visité le ministère du Tourisme et Patrimoine Canada. Des démarches restaient à faire auprès de Développement Économique Canada (DEC).
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.