Collectionneurs, manifestez-vous !

Photo de Karine Dufour-Cauchon
Par Karine Dufour-Cauchon
Collectionneurs, manifestez-vous !
Le Musée de Charlevoix fêtera en grand ses 30 ans

Vous avez une collection qui mérite d’être exposée au grand jour ? Vous croyez qu’elle pourrait susciter un intérêt certain pour le public ? Le Musée de Charlevoix vous invite à contribuer à votre façon à son « Cabinet des curiosités ».

En lien avec son actuelle exposition « Objets d’art et de merveilles », le Musée de Charlevoix est à la recherche de collectionneurs qui voudraient exposer leur collection dans un musée.

Deux collectionneurs sont présentement sélectionnés. Deux autres places sont disponibles. Votre collection pourrait être exposée du début mars jusqu’à la mi-avril à la mezzanine du musée de Pointe-au-Pic.

Le Musée est également preneur de vos artefacts dans le cadre de d’autres projet, comme le « musée sur la route », où l’institution culturelle se déplace dans les écoles et les foyers de personnes âgées.

« Votre grenier déborde d’artefacts et d’objets datant d’une autre époque et vous ne savez pas quoi en faire ? Saviez-vous que le musée est en recherche constante d’objets pour sa collection éducative ? », soutient l’organisation par voie de communiqué.

Pour plus d’informations, vous pouvez contacter Marilie Lapointe, responsable de l’action culturelle au 418-665-4411 ou au communication@museedecharlevoix.qc.ca

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des