Hockey mineur: presque autant de victoires que de défaites pour les Rorquals

Par Gilles Fiset 6:03 AM - 3 février 2020
Temps de lecture :

L’atome B PointCo.

Cuisante défaite pour l’atome AA

Après deux semaines d’inactivité, l’équipe atome AA reprenait du service dimanche en affrontant à Clermont les Chevaliers de Val-Bélair, la première position au classement général. « Quelques buts malchanceux pour nous ont pavé la voie à une défaite de 10 à 0 », se contente de relater l’entraineur de l’équipe charlevoisienne, Jérôme Tremblay.

Ce dernier estime cependant qu’il y a du positif à retirer de cette rencontre. « Le gardien de l’équipe adverse a dû se surpasser à plus d’une occasion durant la partie », donne-t-il comme exemple. Cependant, M. Tremblay admet que ses protégés devront se surpasser et prendre « les bouchées doubles » s’ils veulent être prêts pour « entamer le dernier droit de la saison ».

Atome B

Le Simard Suspensions s’impose

Dimanche à Baie-Saint-Paul, les Rams ont dû plier 6 à 5 devant les rorquals Simard Suspensions.

Un gain pour le PointCo

L’équipe atome B de Charlevoix a vaincu 5 à 3 les Vautours à Baie-Saint-Paul samedi.

L’atome C s’incline

Les Boucs ont eu raison des Rorquals Solugaz 7 à 0 samedi à Baie-Saint-Paul.

Le Pee-wee B Solugaz se développe

Malgré deux revers en fin de semaine, l’entraineur est satisfait de la progression de ses protégés. « On voit que les jeunes se développent et vont être d’attaque pour notre prochain tournoi le 21 février à Alma », affirme l’entraineur des Rorquals Solugaz, Jean-François Ferland.

Le Solugaz a plié une première fois samedi 7 à 5 contre les vautours à Beauport pour ensuite connaitre un second revers le lendemain 7 à 2 face aux Élans à Baie-Saint-Paul.

Un gain pour le bantam A

Le Radisson a dû plier l’échine 6 à 3 devant les Rorquals PointCo dimanche à Baie-Saint-Paul.

Le midget A seul sur la glace

Il se pourrait bien que les Rorquals Simard Suspensions puissent bénéficier d’une victoire par défaut. En effet, le match prévu pour samedi n’a pas eu lieu, les Faucons ayant décidé de ne pas se présenter. « On ne sait pas ce que les responsables vont décider, mais le match était au calendrier et les arbitres étaient présents, mais les faucons ne se sont pas présentés et jusqu’à maintenant, on n’a pas eu d’explications », dit l’entraineur des Rorquals, Marc Giasson. « Si c’est une victoire par défaut, on va se faire donner trois points », explique-t-il.

Le Junior A frappe un mur

Les Rorquals PointCo ont perdu 3 à 0 face aux Patriotes samedi à Clermont. Selon l’entraineur des Rorquals, Bernard Dufour, le gardien adverse a réalisé une superbe performance, bloquant les attaques de ses protégés qui n’ont pu ainsi répliquer aux trois buts comptés en avantage numérique par les Patriotes.

Heureusement, le gardien de but de Charlevoix, Justin Tremblay, a aussi fait une très belle performance, selon l’entraineur.

Le pee-wee B PointCo et le Pee-wee BB Simard Suspensions étaient en congé en fin de semaine.

Partager cet article