(Photos) Le Club Optimiste remet 13 000$ aux projets jeunesse

Photo de Karine Dufour-Cauchon
Par Karine Dufour-Cauchon
(Photos) Le Club Optimiste remet 13 000$ aux projets jeunesse

Le Club Optimiste de Charlevoix-Est a remis 13 000$ à la jeunesse de la région lors de son déjeuner annuel.

Cette année, les deux projets qui ont reçu la plus grande part des dons sont deux initiatives de l’École secondaire du Plateau.

Le projet First obtient un chèque de 3000$. Les étudiants utiliseront ce montant pour financer la présence de leur délégation à une compétition internationale de robotique à Montréal en avril. Ils courent la chance de continuer la compétition à Détroit, aux États-Unis.

Pour sa part, le projet Sport-Études se voit remettre 2 800$.  Les fonds serviront à diminuer les coûts des inscriptions des élèves à des activités interscolaires, où ils sont amenés à compétitionner avec d’autres écoles de la province.  « Comme il n’y a pas de subventions gouvernementales dans ce domaine, les dons comme celui-là sont les bienvenus et permettent de rendre accessibles ces activités aux familles qui ont de plus faibles revenus », soutient le directeur Jean-François Giroux.

Fidèle à son slogan, ces « amis de la jeunesse » remettent annuellement une moyenne de dons se situant entre 20 000 et 25 000$ pour des projets jeunesse.  Le Club tient à remercier l’ensemble de gens qui participent massivement à leur bingo de financement, tous les mardis soir à la télé communautaire TVCVM.

Le Club Optimiste, qui a maintenant une quarantaine d’années, comporte 15 membres. Ils ont salué l’implication de leur équipe de bénévoles, surtout de ses nouvelles recrues qui rajeunissent le Club. « C’est rassurant pour l’avenir, de voir que nous avons une relève et de savoir que nos activités vont continuer », a soutenu Simone Chamberland, coordonnatrice des activités du Club Optimiste.

Voici l’ensemble des organismes récipiendaires :

CPA Les Carrousels

Club Artémis de Charlevoix-Est

Corps de Cadet 1239 La Malbaie-Clermont

106e Groupe Faucon des Monts

Hockey Jeunesse Clermont

École Laure-Gaudreault –  Lison Chouinard et son projet d’ équitation thérapeutique

École secondaire du Plateau – Projet FIRST – 3000$

École secondaire du Plateau – Projet Sport-Études – 2800$

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des