La Sûreté du Québec a émis 18 constats à des motoneigistes

Par Lisianne Tremblay 1:47 PM - 30 janvier 2020
Temps de lecture :

Les policiers de la Sûreté du Québec ont réalisé une patrouille en motoneige dans Charlevoix. - Photo 30 janvier 2020

Six patrouilles ont été effectuées aux abords des sentiers de motoneige, dont deux durant le Grand Rassemblement des motoneigistes, qui a eu lieu en fin de semaine dernière à La Malbaie.

Au total, 184 motoneigistes ont été interceptés. Les policiers ont émis 17 constats de nature autre et un constat pour excès de vitesse en plus de donner 34 avertissements.

Dans un autre ordre d’idées, l’agente Laurie Bergeron de la MRC de Charlevoix-Est a réalisé des conférences sur la cyberintimidation à l’école Laure-Gaudreault de Clermont, rapporte le bulletin d’informations de la SQ. Rappelons que la cyberintimidation comprend l’utilisation de téléphones cellulaires ou de téléphones intelligents, de courriels, de médias sociaux dans l’objectif de publier des insultes, des menaces, des commérages, des photographies modifiées ou intimes.

Ces actes sont posées dans le but de faire honte et de menacer les personnes concernées. Lors des conférences, les policiers donnent des conseils aux jeunes pour prévenir la cyberintimidation.