Le Massif ouvre cet été

Par Gilles Fiset 3:50 PM - 28 janvier 2020
Temps de lecture :

Le Massif avait invité cet automne des cyclistes qui ont pu essayer la nouvelle piste.

Dès le 20 juin, Le Massif de Charlevoix ouvrira ses portes à l’année. Un remonte-pente sera en fonction trois jours par semaine, question de se préparer à la venue de la clientèle du Club Med. 

Avec la collaboration d’Émélie Bernier

Même si Le Massif et la région débordent d’activités hivernales telles que le ski alpin, la luge, la raquette ou des randonnées de motoneige, il n’en demeure pas moins que l’offre estivale reste à développer, selon le directeur général de Groupe Le Massif, André Roy. «On a deux étés pour tout mettre en place», affirme-t-il.

D’autant plus que, selon Claude Choquette, président de Groupe Le Massif, le Club Med s’attend à recevoir la majorité de sa clientèle l’été et devra donc proposer une offre consistante pour plaire aux vacanciers.

«Le Club Med a réalisé qu’offrir une belle diversité d’activités au lieu d’une seule activité principale, comme le ski par exemple, attire encore plus de monde», précise-t-il.

Non seulement la randonnée pédestre et la piste de 17km de vélo seront à l’honneur cet été, mais d’autres activités seront offertes, dont du canyoning (de la descente des canyons à l’aide de corde et d’équipement d’escalade) et des activités «waterproof». «On veut que tout le monde ait du plaisir même si la température n’est pas bonne», énonce Maude Barrette-Desjardins, directrice des communications au Massif de Charlevoix, sans donner plus de détails.

Pour transporter tous les visiteurs, le remonte-pente sera en fonction trois jours par semaine durant tout l’été incluant les semaines de vacances de la construction, soit 68 jours d’opération au total, du vendredi au dimanche, ainsi que durant les jours fériés et tous les jours durant les deux semaines des vacances de la construction, et ce, jusqu’à l’Action de grâce.

Un service de navette régionale est prévu. «La volonté du Club Med c’est de s’assurer que les gens visitent la région, pas juste Le Massif. On va les envoyer aux Palissades, dans les parcs nationaux, aux baleines… On vient de signer avec Groupe Voyage Québec pour tout ce qui s’appelle excursions: c’est eux qui vont développer ça», affirme André Roy.

Spectacle multimédia dans la mire

Le Massif de Charlevoix discute avec l’entreprise de divertissement Lune Rouge, propriété de Guy Laliberté, afin d’ajouter un parcours immersif novateur à son offre estivale. Si peu de détails sont connus pour l’instant sur la nature de l’expérience qui pourrait être proposée, Radio-Canada a appris que des études de faisabilité ont été faites en 2019. Lune Rouge développe des expériences de divertissement hautement immersives, lit-on sur le site de l’entreprise.

Partager cet article