Sur les treks du Népal avec Pierre-Luc Côté

Photo de Emelie Bernier
Par Emelie Bernier
Sur les treks du Népal avec Pierre-Luc Côté

 

L’aventurier Pierre-Luc Côté posera ses bottes au Tony & Charlo le 5 février. Son but? Vous faire voyager avec lui au cœur des plus grandioses paysages du vertigineux Népal et, qui sait, vous donner le goût de partir à votre tour…

Grand voyageur, Pierre Luc Côté a parcouru une cinquantaine de pays dans les dernières années, des plus communs aux plus inusités comme le Tadjikistan, l’Arménie, l’Ouzbékistan, la Papouasie… Chacune de ses aventures est relatée dans son blogue « Explorer la planète » (www.explorerlaplanete.com), mais Pierre-Luc Côté ne s’en contente pas. Il aime aussi se déplacer aux quatre coins du Québec pour présenter ses conférences. Il s’arrêtera ainsi à Baie-Saint-Paul pour une conférence spécifiquement articulée autour du thème des treks au Népal.

 

«Je présenterai trois treks que j’ai faits dans ce pays : le camp de base de l’Everest, le sanctuaire des Annapurnas et la vallée du Langtang. Par le biais de mes photos, je montrerai la beauté des montagnes himalayennes et la richesse culturelle du Népal. Je fournirai également quelques trucs et astuces pour préparer adéquatement son prochain périple en terre népalaise », précise le conférencier.

La conférence du 5 février débute à 19h et est la première d’une série qui s’échelonnera tout au long de l’hiver et de l’automne 2020, toujours au Tony et Charlo : La Mongolie – à la rencontre des peuples nomades; Tahiti et la Polynésie française – 10 îles pendant deux mois en sac à dos; La Chine en dehors des sentiers battusà la rencontre des Tibétains et des Ouïgours; L’Inde – les trésors du Rajasthan, du Kerala et du Ladakh; Le Tadjikistan et l’Ouzbékistan – voyage en Asie centrale et La Géorgie et l’Arménie – à la découverte du Caucase. De quoi vous donner sérieusement envie de prendre le large! Les billets (10$ en prévente ou 12$ à la porte) sont en vente sur lepointdevente.com. Pierre Luc Côté vous invite à apporter votre téléphone cellulaire pour participer de manière interactive à la présentation et courir la chance de remporter un prix de présence.

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des