Journée d’hiver de la SÉPAQ: 400 personnes prennent d’assaut les parcs charlevoisiens

Photo de Emelie Bernier
Par Emelie Bernier
Journée d’hiver de la SÉPAQ: 400 personnes prennent d’assaut les parcs charlevoisiens

 

Faire du vélo à roues surdimensionnées sur la rivière Malbaie, essayer le ski-raquette,  déguster gratuitement des saucisses des Viandes bio de Charlevoix grillées, un chocolat chaud ou des guimauves, voilà quelques-unes des activités dont les visiteurs ont profité à l’invitation de la SÉPAQ et de sa Journée d’hiver gratuite le 25 janvier.

«On a vu beaucoup d’engouement pour le prêt d’équipements dont les vélos à pneus surdimensionnés qui ont été très en demande! 400 personnes, c’est beaucoup de joues rouges et beaucoup de bonheur! », a résumé Daniel Groleau, directeur des parcs nationaux des Hautes-Gorges-de-la-Rivière-Malbaie et des Grands-Jardins, très satisfait du déroulement de la journée.

Pour plusieurs, il s’agissait d’une première visite hivernale dans les parcs de la région. «On a beaucoup de monde qui nous en ont fait la mention. C’est l’objectif de cette journée: que les gens découvrent leurs parcs», indique M. Groleau.

Des parties de hockey improvisées et des balades sur l’anneau de glace de la rivière Malbaie ont complété l’expérience hivernale au parc national des Hautes-Gorges, tandis que dans les Grands-Jardins, plusieurs sont profité de la journée pour gravir le Mont du Lac-des-Cygnes ou pêcher sur la glace de l’Étang Malbaie.

La seconde saison hivernale au parc des Hautes-Gorges-de-la-Rivière-Malbaie se déroule très bien, selon M. Groleau. «Il y a un bel engouement pour la Vallée des Glaces, on est content! »

 

Photo: SÉPAQ

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des