La Virée Nordique a choisi la famille Gauthier-Rozier

Par Lisianne Tremblay 2:02 PM - 23 janvier 2020
Temps de lecture :

La famille de Charles Gauthier et de Elodia Rozier est ambassadrice de la Virée nordique.

La nouvelle famille ambassadrice de la Virée Nordique de Charlevoix est celle de Elodia Rozier et de Charles Gauthier.

Originaire de Rimouski et enseignante de profession, Elodia habite Charlevoix depuis 14 ans, une région qu’elle a choisie pour la nature, le plein-air et le fleuve, tout comme son conjoint Charles, de Shawinigan, qui a déménagé dans Charlevoix il y a 13 ans.

Ils pratiquent aujourd’hui des activités sportives avec leurs trois jeunes enfants, Nohan (6 ans), Florane (2 ans) et Céléane (6 mois).

C’est d’ailleurs en l’honneur de leur fils aîné, Liam, décédé à l’âge de cinq ans dans un accident de voiture en 2016, que la famille de Elodia a accepté de s’impliquer comme ambassadeurs à la Virée Nordique de Charlevoix. « Notre beau garçon Liam partageait toute cette passion de l’aventure avec nous, le sourire aux lèvres et les yeux brillants, se rappelle Mme Rozier. Il me disait souvent, en se levant le matin : “Maman, quelle beauté de la nature allons-nous découvrir aujourd’hui, une montagne, un lac ou un ciel étoilé ?”».

La famille Gauthier-Rozier ont participé à de multiples reprises à l’événement et ont eu un coup de cœur l’an dernier pour le parcours longeant le fleuve entre Saint-Irénée et La Malbaie. Ils planifient cette année faire le parcours de 9,8 km avec Nohan en ski et les deux jeunes filles dans le chariot double.

« Malgré toutes les épreuves de la vie, le grand air restera toujours la meilleure thérapie. Que vous le fassiez pour le paysage, pour prendre l’air, pour vous dépasser, pour expérimenter ou tout simplement pour partager un beau moment en famille, toutes les raisons sont bonnes pour vous joindre à nous pour le 16 février, lors de la Journée de la famille de la Virée Nordique de Charlevoix! », ajoute Mme Rozier.

Rappelons que la Journée de la famille offre un parcours de 9,8 km au départ de Saint-Irénée, dans le secteur de la plage, où plus de 150 skieurs ou raquetteurs emprunteront la voie ferrée emménagée afin de rejoindre La Malbaie (secteur Pointe-au-Pic).

 

Partager cet article