Voyager « sur mesure » avec Alexandre Bergeron

Par Karine Dufour-Cauchon 7:00 AM - 22 janvier 2020
Temps de lecture :

Alexandre Bergeron, archives janvier 2020

Le nomade de Saint-Aimé-des-Lacs est revenu au bercail. Après avoir conquis presque tous les continents du globe, Alexandre Bergeron revient dans son coin de pays pour se lancer en affaire : il devient agent de voyages pour vous faire rêver à votre tour.

Du haut de ses 31 ans, le jeune homme a visité près de 35 pays. La piqûre lui a pris à 15 ans, alors qu’il partit en Californie faire son premier voyage, ayant pour seul compagnon son sac à dos. « Je suis allé apprendre l’anglais pendant deux mois, ça a été le début de ma passion », entame-t-il.

Il a alors dirigé ses études vers le tourisme. Il enchaîna les stages à l’étranger, où au Panama, Air Transat l’engage officiellement comme agent de terrain. La Havane, Varadero, ont été les décors de ses premières expériences de travail dans le domaine.

« Je suis revenu ensuite au Québec pour travailler auprès du développement des agences d’Air Transat dans l’Est-du-Québec. J’ai été repêché comme directeur du développement des affaires de l’est du Canada pour une compagnie de croisière ensuite. J’ai eu de superbes expériences, mais maintenant, j’avais envie de m’accomplir par moi-même et de revenir dans ma région », témoigne Alexandre ensuite.

Aujourd’hui, il est revenu dans sa région natale afin de faire profiter son expérience à ceux désireux de s’aventurer aux quatre coins du monde. « Je voulais redonner cette expérience-là et en faire bénéficier autant de gens possibles… Je me déplace où les gens le désirent, et je peux aussi les recevoir à l’auberge dont je suis le copropriétaire, Chez les Bergeron », soutient-il.

L’Aimélacois travaille avec une agence de Québec, dont les propriétaires sont également originaires de Charlevoix, Voyages Plein Soleil. Il est toutefois indépendant dans son service à la clientèle, dont les besoins ont changé. « Les tendances ont évolué, les gens veulent de l’autonomie maintenant. Si on va en Italie, on veut vivre l’Italie des Italiens. Les voyageurs veulent un séjour plus immersif que ce que l’on retrouve en hôtel seulement. Ma spécialité, c’est le « sur mesure » », confie-t-il en conclusion.

Pour toutes informations supplémentaires, vous pouvez rejoindre Alexandre Bergeron au 418 558-0299.

Partager cet article