La Malbaie envisage l’éclairage à lumières DEL

Par Karine Dufour-Cauchon 6:10 AM - 21 janvier 2020
Temps de lecture :

La Malbaie étudiera la possibilité de changer son éclairage aux ampoules DEL.

Lors de la séance du conseil du 20 janvier, la ville de La Malbaie a confirmé s’intéresser à changer le type d’éclairage des lampadaires de sa municipalités avec des lumières DEL.

Les conseillers ont donné leur appui à la Fédération des municipalités du Québec pour étudier les coûts reliés à ce changement. Ils ont également consenti à faire partie des « achats de groupe » que fera la FQM. Il s’agit d’une « entente de formalités », décrit-on.

Le maire de la municipalité Michel Couturier avoue avoir été sensibilisé sur la question lors d’une séance d’information qui se tenait à Baie-Saint-Paul l’automne dernier et qui avait pour sujet la pollution lumineuse.

«Il y a eu l’an dernier une présentation à Baie-Saint-Paul sur l’impact de la pollution lumineuse dans les villes, se rappelle d’abord M. Couturier. Ça m’avait beaucoup interpellé.  La présentation des gens de l’observatoire du Mont Mégantic m’avait beaucoup allumé, sans vouloir faire de jeu de mots. Nous n’avons pas donné de mandat mais nous analysons les possibilités. On veut voir comment on peut éclairer notre ville de façon à ce que ce soit moins agressant, moins polluant et plus économique », a-t-il commenté.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires