Coupures chez Intercar : les travailleurs seront pénalisés

Par Karine Dufour-Cauchon 3:56 PM - 21 janvier 2020
Temps de lecture :

Intercar en arrêt à La Malbaie.

La Corporation de mobilité collective de Charlevoix déplore la nouvelle décision d’Intercar, qui annulera certains trajets entre Québec et La Malbaie.

L’organisme mandataire des MRC en matière de mobilité soutient que les départs visés sont importants pour la population de Charlevoix, entre autres pour les travailleurs du secteur qui travaille à Baie-St-Paul.

Plus précisément, Intercar vise à retirer les départs de La Malbaie à 7h00 avec arrivée à Québec à 9h30 ainsi que le départ de Québec à 14h30 pour arriver à La Malbaie à 16h45. Ce service est offert actuellement à une tarification de 5,25 $ pour un déplacement entre les deux villes centres.

« Ce type de service fait partie de l’offre que nous désirons développer avec la mise en place de notre nouveau service Inter-MRC qui reliera les deux territoires via les deux axes routiers, soit : la 138 et la 362 », souligne Nancy Tremblay, directrice de l’organisme.

Elle assure que le projet demeure viable, avec ou sans Intercar. « Intercar est un acteur important, disposant d’une expertise forte et d’un service bien établi en matière de transport de personnes. Nous désirons travailler avec eux. C’est pourquoi nous confirmons qu’une rencontre avec la direction des opérations chez Intercar aura lieu cette semaine afin d’envisager les solutions viables à une desserte interrégionale », explique-t-elle par voie de communiqué.

La corporation tient à rassurer la population : pour le moment les services actuels d’Intercar demeurent maintenus jusqu’à la décision de la Commission des Transports du Québec.

Mandataire des deux MRC, la Corporation est responsable de la gestion, du développement et de la promotion de l’offre en mobilité collective et vise à développer une expertise forte en matière de mobilité de personnes pour Charlevoix.

Partager cet article