Un weekend de hauts et de bas pour les Rorquals

Par Gilles Fiset 11:38 AM - 20 janvier 2020
Temps de lecture :

Les Rorquals pee-wee B PointCo.

Un beau weekend pour l’atome AA

Les Rorquals Solugaz ont commencé leur fin de semaine par une belle victoire 8 à 4 contre les Barons HQNE samedi à Baie-Saint-Paul. « Les jeunes ont commencé à travailler Dee le début du match et ils ont continué sans relâchement ce qui a donné un très bon résultat », relate l’entraineur de l’équipe charlevoisienne, Jérôme Tremblay.

Le lendemain, les Rorquals ont dû s’incliner 8 à 5 devant le RBNB, Regroupement Beauce-Nord/Bellechasse, à Sainte-Marie de Beauce. « C’est une équipe de tête avec un jeu auquel on n’est pas vraiment habitué avec énormément de passes. On a quand même fait une performance honorable et on prend cette défaite comme un apprentissage qui va nous servir à l’avenir », commente M. Tremblay.

Atome B

Des hauts et des bas pour le Simard Suspensions

L’équipe a d’abord vaincu 4 à 3 les Élans à Québec samedi pour ensuite subir un revers 10 à 7 le lendemain face aux Vautours à Baie-Saint-Paul.

Le PointCo l’emporte

La formation de Charlevoix a eu le dessus 6 à 2 contre les Élans dimanche à Baie-Saint-Paul.

Une défaite pour l’atome C

Le Solugaz a perdu 4 à 1 contre les Boucs à Québec samedi.

Pee-wee B

Un double pour le PointCo

La formation de Jeannathan Côté a réalisé un double pointage de 5 à 2 durant la fin de semaine, soit un premier pour une défaite contre les Béliers à Québec samedi et une victoire face aux Patriotes à Baie-Saint-Paul le lendemain.

Le Solugaz s’incline

La formation de Charlevoix a perdu 2 à 0 contre les Boucs à Québec samedi.

Weekend de rêve pour le Pee-wee BB 

Les Rorquals Simard suspensions ont remporté les deux matchs de la dernière fin de semaine. Ils ont d’abord vaincu 7 à 3 les Noroits-2 à Baie-Saint-Paul samedi pour ensuite disposer 6 à 2 des Appalaches à Thetford Mines le lendemain.

L’entraineur des Rorquals, Didier Tremblay, est particulièrement satisfait des performances et de l’amélioration du jeu de ses protégés. « C’est le premier weekend avec autant d’offensive de la part de notre équipe. On en avait absolument besoin. C’est un point que l’on devait absolument améliorer si on voulait atteindre nos objectifs de saison », révèle-t-il. « L’écoute et les efforts que nos jeunes ont faits ces derniers temps vont être payants dans un futur rapproché », ajoute-t-il.

Les entraineurs soulignent les belles performances d’Emerick McNicoll, qui a réalisé un tour du chapeau dimanche et un total de 5 buts ce weekend, et Lily-Jeanne Simard, très solide et bien préparée dès le début pour le match contre Thetford Mines qui aurait pu prendre une autre tournure sans ses talents et sa préparation.

Deux blanchissages pour le bantam A

Le PointCo a blanchi ses deux adversaires en fin de semaine. Il a d’abord gagné 3 à 0 son match contre les Éperviers à Baie-Saint-Paul pour ensuite faire plier les Patriotes 10 à 0 le lendemain à Québec.

Un pointage trompeur pour le midget A

Même si le Simard Suspensions a gagné son match 7 à 2 contre les Aigles samedi à Baie-Saint-Paul, le pointage ne reflète pas le déroulement du match, selon l’entraineur de l’équipe de Charlevoix, Marc Giasson. « On avait une bonne équipe devant nous, en tête du classement, mais on a été très discipliné et on n’a presque pas eu de punitions. Ç’a fait la différence. Jusqu’en milieu de troisième période, le pointage était assez serré, mais après, on a pu profiter de nos chances pour marquer et l’emporter », relate l’entraîneur du Simard Suspensions, Marc Giasson.

 

 

 

Partager cet article