Le canot AAW/Marie-Pier Labbé inc avantagé pour la prochaine course à Rimouski

Par Gilles Fiset 8:43 AM - 20 janvier 2020
Temps de lecture :

Photo d’archives

L’équipe charlevoisienne de canot à glace Amiral Agence Web/Marie-Pier Labbé inc. a gagné la médaille d’or lors de la première course de la saison de canot à glace qui se déroulait en fin de semaine, celle du Festival de la banquise de Portneuf.

Cette première place leur permet d’obtenir la position de tête au prochain départ, « ce qui est un avantage indéniable pour nous », précise  le barreur du AAW/Marie-Pier Labbé inc, Éric Forgues

La course de Portneuf

L’équipage du canot de Charlevoix a pris les devants dès le départ grâce à leur vitesse de trotte (marche rapide avec l’embarcation sur les glaces).

Le fleuve étant à l’étale (période entre deux marées durant laquelle le courant est nul), l’équipage a souqué ferme et a réussi à arriver en premier à la touche de la pointe Platon de l’autre côté du fleuve.

Pour le retour vers Portneuf, ils ont opté pour une ligne conservatrice afin de ne pas prendre de risque et de maintenir leur position.

« Le trajet était presque en ligne droite, sans complication. On a beaucoup moins de chance de faire une erreur. C’était parfait pour nous. On est une équipe avec peu d’expérience, mais une grande forme physique », commente le barreur Éric Forgues.

La prochaine compétition aura lieu le 25 janvier dans le cadre du RikiFest de Rimouski.

Les photos sont de Jacques Proulx de Foto Rebel.

Partager cet article