4e édition de la journée hivernale de la Sépaq le 25 janvier: à vous, les parcs!

Photo de Emelie Bernier
Par Emelie Bernier
4e édition de la journée hivernale de la Sépaq le 25 janvier: à vous, les parcs!
Le sous-ministre de la Colonisation, L. A. Richard, le peintre Horatio Walker, le surintendant des parcs, J. C. Garneau, et le sous-ministre de la province, Charles-Joseph Simard, ont fait une bonne pêche au lac Bayon. (vers 1930, Canadian National Railways)

 

Les 14 parcs nationaux du Québec, dont les parcs charlevoisiens des Hautes-Gorges-de-la-Rivière-Malbaie et des Grands Jardins, vous seront offerts sur un plateau de neige fraîche le 25 janvier à l’occasion de la 4e édition de la journée hivernale de la Sépaq.

En cette journée spéciale, les droits d’accès quotidien aux parcs nationaux,  l’accès aux sentiers de raquette et la location d’équipement pour une période d’essai seront gratuits.  Un cadeau à saveur hivernale sera aussi remis aux visiteurs lors de cette journée thématique de même qu’un laissez-passer pour un adulte pour une visite ultérieure dans un parc national.

La Société des établissements de plein air du Québec (Sépaq) soulignera tout au long de l’année le 125e anniversaire de la préservation des territoires exceptionnels à l’origine de son réseau. Diverses activités seront organisées tout au long de l’année. Rappelons que c’est en 1895, afin d’en assurer une utilisation responsable, le gouvernement du Québec a créé le «parc de la Montagne-Tremblante », devenu depuis le parc national du Mont-Tremblant, tout comme le « parc des Laurentides », qui regroupe aujourd’hui la réserve faunique des Laurentides, le parc national de la Jacques-Cartier, le parc national des Grands-Jardins et la Forêt Montmorency.

125 ans plus tard, la Sépaq protège et rend accessible au public plus de 52 000 km2 de territoire public où se retrouvent 13 réserves fauniques, 23 parcs nationaux, 1 parc marin, Sépaq Anticosti et 8 établissements touristiques.

Tout au long de cette année anniversaire, la découverte et la connaissance de ces lieux naturels d’exception seront à l’honneur via des journées thématiques, des ateliers de formation, des concours, des tournois, des causeries, des activités gratuites, des panneaux découvertes, des événements spéciaux, etc.

Passez dire bonne fête à vos parcs!

Tous les détails de la programmation sur sepaq.com.

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des