Tourisme: premier pas pour un plan contre la pénurie de main-d’oeuvre

Photo de Karine Dufour-Cauchon
Par Karine Dufour-Cauchon
Tourisme: premier pas pour un plan contre la pénurie de main-d’oeuvre
Des haltes bouffe ont assuré de remplir les estomacs des plus affamés . La pizza maison de l'Auberge Jeunesse en a plu à plus d'un. (Archives 27 octobre)

La rareté de main-d’œuvre fera l’objet d’une consultation chez Tourisme Charlevoix, le mardi 4 février.

Employeurs et gestionnaires d’entreprises touristiques de Charlevoix sont invités à partager leurs idées pour s’attaquer à l’enjeu de pénurie de ressources humaines. L’objectif est d’y poser les bases d’un plan d’action régional pour contrer cette réalité démographique et économique.

Le Conseil québécois des ressources humaines en tourisme (CQRHT) est co-organisateur de l’événement. La firme Grisvert apportera son aide aux participants.

« Vous serez amenés, en petits groupes et sous forme d’ateliers collaboratifs, à sortir du moule et à penser autrement pour déterminer les actions qui pourront vraiment avoir un impact positif sur les difficultés actuelles de rétention et de recrutement, en fonction des enjeux prioritaires établis par le groupe », décrit-on dans l’invitation.

La rencontre aura lieu le 4 février, au Pavillon Joseph Rouleau du Domaine Forget, de 8h à 12h. La participation à l’événement est gratuite mais il est cependant nécessaire de s’inscrire en cliquant sur le lien présent dans votre courriel d’invitation.

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des