Le tournoi de hockey junior de Clermont est de retour

Photo de Gilles Fiset
Par Gilles Fiset
Le tournoi de hockey junior de Clermont est de retour
Photo d'archives

Du 16 au 19 janvier, la Ville de Clermont présentera la 42e édition de son tournoi provincial de hockey junior.

Près de 400 joueurs de 18 à 21 ans de partout au Québec y sont attendus. Il seront répartis en 8 équipes de catégorie junior A et 12 de junior AA.

L’évènement se déroulera en grande partie à l’aréna de Clermont. Cependant, quelques matchs auront également lieu à Baie-Saint-Paul étant donné les besoins du tournoi en temps de glace.

Dans la catégorie Junior A, une équipe locale défendra nos couleurs, les Rorquals PointCo, actuellement au 6e rang de leur catégorie.

Du côté du junior AA, plusieurs formations de haut calibre telles que les Gouverneurs de Sainte-Foy, les Marquis de Jonquière, les Beaucerons de Ste-Marie ou le Boutin Express de Plessisville s’affronteront pour repartir avec la coupe.

Pour cette édition, l’organisme Hockey Jeunesse de Clermont a collaboré avec la station-service Shell de sa municipalité afin de créer un tout nouveau trophée qui sera remis aux équipes gagnantes des deux catégories.

La population est invitée à assister aux différentes parties. Le cout de l’admission est de 5 $ pour les adultes et de 2 $ pour les enfants de 5 à 12 ans.

Une mise au jeu protocolaire sera effectuée lors de la partie d’ouverture qui opposera Charlevoix à la Beauce le vendredi 17 janvier à 20 h.

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des