Groupe Le Massif veut plus d’argent pour le Club Med

Par Lisianne Tremblay 8:18 AM - 10 janvier 2020
Temps de lecture :

Groupe Le Massif veut plus d’argent pour son développement à la montagne et le projet du Club Med.

Selon ce qu’a appris le Journal de Québec, Groupe Le Massif demande plus d’argent à Investissement Québec pour réaliser le développement du Massif de Charlevoix et le projet du Club Med.

L’entreprise a récemment modifié son inscription au Registre des lobbyistes afin d’avoir la possibilité de commencer des pourparlers avec Investissement Québec, et ce, pour qu’il participe «en tant qu’actionnaire, à d’autres étapes du développement» de la montagne.

Le Groupe Le Massif aimerait notamment qu’Investissement Québec collabore financièrement aux «activités qui seront offertes sur le site, à l’amélioration des systèmes de neige artificielle, aux investissements de travaux d’égouts et d’aqueduc et d’une place publique». Le montant réclamé n’est toutefois pas indiqué, selon le Journal de Québec.

Soulignons qu’Investissement Québec, qui est actionnaire de l’entreprise, avait annoncé un investissement de deux millions $ pour l’aménagement à Petite-Rivière-Saint-François du Club Med en 2017. Le projet du Club Med prévoit un hôtel de 300 chambres de 120 M $, dont 82 M $ proviennent du secteur privé. Les gouvernements du Québec et du Canada s’étaient engagés à verser environ 36 millions sous forme de prêts remboursables.

Rappelons que les deux paliers de gouvernements provincial et le fédéral ont injecté plus de 142 M $ dans différents projets du Groupe Le Massif durant les 10 dernières années.

Cette nouvelle demande d’aide financière survient près de quatre mois après l’annonce du report de l’ouverture du village de ski tout inclus, qui ouvrira en  décembre 2021. Les travaux de construction vont bon train et respectent l’échéancier revu à l’été 2019.

Partager cet article