Tourisme Charlevoix prépare des annonces structurantes pour 2020

Photo de Karine Dufour-Cauchon
Par Karine Dufour-Cauchon
Tourisme Charlevoix prépare des annonces structurantes pour 2020
Le directeur de Tourisme Charlevoix, Mitchell Dion

Tourisme Charlevoix travaille sur quelques projets qui seront annoncer en 2020.

C’est ce qu’a annoncé le directeur général Mitchell Dion en entretien avec le journal. Le renouvellement de sa planification marketing et de sa stratégie d’accueil sont entre autres dans la mire de l’organisme.

« On est en train de brasser la soupe sur des choses super intéressantes, commente d’abord M. Dion. On s’est rendu compte qu’il y avait beaucoup de choses que l’on voulait faire évoluer au niveau marketing et de l’accueil. La dernière stratégie que nous avions en 2019 devait être retravaillée. On a aussi commencé à retravailler cette planification stratégique, qui structura la période 2020-2022 », expose-t-il.

L’accueil des visiteurs sera également revu. Un consultant européen viendra accompagner l’organisation pour transformer son réseau d’accueil. « On veut que le service de nos bureaux d’informations touristiques devienne un incontournable des visiteurs. On veut présenter un nouveau service d’accueil qui reflète l’image de marque qui est travaillée à travers les publicités qui vendent la région. Un consultant de France viendra nous aider à revoir notre réseau», ajoute le dg.

Attirer le tourisme d’affaires est également une opportunité que veut saisir Tourisme Charlevoix, afin de « sortir des créneaux traditionnels de la région ».

Le tout devrait être présenter en détails au mois d’avril lors de assemblée générale annuelle de l’association.

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des