Sentier de motoneige à Saint-Siméon: la voie de contournement sera remise en fonction

Par Gilles Fiset 1:51 PM - 7 janvier 2020
Temps de lecture :

La barricade élevée à la toute fin de l’année dernière. Un monticule de roche, de sable et de neige auquel des morceaux de tuyau de plastique ont été ajoutés. Courtoisie

(avec la collaboration de Lisianne Tremblay)

Le club de motoneige Les Aventuriers permettra aux motoneigistes d’emprunter la voie de contour-nement ouverte l’an dernier à Saint-Siméon en attendant la suite des choses.

On se rappelle que l’accès au sentier de motoneige Trans-Québec 3 menant à Saint-Siméon a été bloqué par l’ajout d’une barricade de terre et de pierres sur les terres du propriétaire Vital Lévesque avant le début de la nouvelle année.

Cependant, le club n’a trouvé d’autre solution que de remettre en fonction un accès par le lac Deschênes, non loin de Sagard, pour permettre aux motoneigistes d’emprunter le fameux sentier.

Celui-ci avait été utilisé l’an dernier, lors du conflit qui opposait le club de motoneige et M. Lévesque. Ce dernier avait alors interdit le passage des motoneigistes sur son terrain avant sa réouverture par le gouvernement du Québec.

Le Club ne prendra pas d’autres mesures, selon son président, Raynald Harvey. «On va attendre. En réalité, c’est le chemin que le ministère lui-même a reconnu. Nous ce que l’on avait à faire est fait », a-t-il confié au Charlevoisien.

Au moment de mettre sous presse, le ministère de l’Énergie et des Ressources naturelles n’avait pas retourné nos appels.

 

Partager cet article