Hockey mineur: un beau retour au jeu après les Fêtes

Photo de Gilles Fiset
Par Gilles Fiset
Hockey mineur: un beau retour au jeu après les Fêtes
L'équipe bantam A de Charlevoix.

 Six équipes seulement ont défendu les couleurs de la région en fin de semaine.

Un retour au jeu difficile pour l’atome AA   

Pour leur première partie de l’année, après le long congé des Fêtes, les Rorquals Solugaz ont essuyé une défaite 9 à 5 contre l’Express de Rive-Sud-2 samedi à Baie-Saint-Paul.

Le manque de combativité et le positionnement déficient ont été les deux principales causes de ce revers, selon Jérôme Tremblay, entraineur de l’équipe.

Le lendemain par contre, les Rorquals ont dominé le Rive-Sud-1 par la marque de 6 à 3 à Saint-Romuald. « Ce fut une équipe complètement différente qui s’est présentée », commente M. Tremblay. « Les jeunes ont retroussé leurs manches et travaillé sans relâche pour venir à bout d’un adversaire épuisé. Un effort collectif remarquable qui jette les bases pour la deuxième moitié de saison », conclut l’entraineur.

Une victoire pour le PointCo pee-wee B

L’équipe a battu 3 à 2 les Faucons samedi à Beauport. Les Rorquals sont en onzième place parmi treize équipes dans leur catégorie.

Le pee-wee BB demeure positif dans la défaite

Malgré un revers de 5 à 3 devant les Harfangs HQNE  à Québec dimanche, Didier Tremblay, l’entraineur de l’équipe est fier de la performance de ses protégés, ce qui le rend confiant pour le reste de la saison. « Les attaquants ont eu un excellent jeu collectif. On a aussi effectué de belles sorties de zone en contrôle et on a bien utilisé les défenseurs dans la zone offensive, ce qui a fait ouvrir le jeu et aurait pu nous donner plus de buts », pense-t-il. « C’est positif pour les prochaines rencontres si on veut avancer au classement et se rendre le plus loin possible dans les tournois à venir », ajoute M. Tremblay.

Le bantam A fait match nul

Les Rorquals PointCo ont fait une partie nulle 2 à 2 contre les Faucons à Beauport samedi. L’équipe est en septième position sur neuf au classement général.

Écrasante victoire du midget A

Les Élans se sont inclinés 8 à 3 face aux Rorquals Simard Suspensions samedi à Charlesbourg. Les Rorquals sont en deuxième position du classement avec un pointage égal aux Patriotes, première place, et aux Béliers, troisième position.

Défaite du Junior A

Le Radisson a vaincu les Rorquals 6 à 4 dimanche à Loretteville. Le junior A de Charlevoix est en cinquième position parmi neuf équipes dans sa catégorie.

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des