Chronique: Télé, quand tu me tiens… en forme

Par Josey Picard 7:00 AM - 1 janvier 2020
Temps de lecture :

«Stranger Things» est la série que j’ai le plus aimée.

AVERTISSEMENT ! Le contenu de cette chronique pourrait déranger ou offenser certaines personnes. Je préfère vous en avertir. Alors de grâce, ne grimpez pas aux rideaux et prenez ça avec un grain de sel ou un ti verre de vino…

Je suis ce qu’on appelle une accro de la télé. Téléromans, films, reportages, documentaires, j’aime pas mal tout ça. Je suis une grande consommatrice et je ne suis pas la seule si je me fie à ce que j’entends icitte et là dans mon entourage.

Certaines sont des veuves de la télé pendant les séries, mon chum, lui, devient un veuf de la télé lorsque les téléromans reprennent à l’automne et après les Fêtes. C’était un veuf de la télé, car depuis peu, il a fait la connaissance de Netflix lui aussi. Lui aussi, car Netflix est dans ma vie depuis environ deux-trois ans. Oh! My! God ! Netflix et ICI TOU.tv, je vous aime d’amour!!!  C’est pas drôle de dire ça, mais je me sens comme in ninfin (un enfant) dans un magasin de bonbons. La talle est là pis tu peux choisir ce que tu veux, y’en a à l’infini… Enwoye la grande! Fais-toi plaisir!

Dans mon cas, la télé, c’est pour les soirs de semaine en majorité. Netflix pis l’autre, c’est quand je m’entraine chez moi. Le matin. Tous les matins ou presque. Ou presque car je m’accorde un jour off, question d’équilibre.

J’arrive pas d’une autre planète. Netflix, je le connaissais depuis un bon moment, mais disons que je ne croyais pas y trouver mon compte… Méchante croyance ! Netflix, tu as créé un monstre en ma personne et tu es vite devenu addictif. Heille! Fini les pauses publicitaires qui viennent s’immiscer dans ton programme. Là, c’est 50, 60 minutes ou plus « non-stop ». Facile donc de visionner deux-trois épisodes en ligne. «C’t’un pet ma Loulou ! » Ça vient de la série Penthouse 5-0 cette expression-là…

La dernière série regardée sur Netflix : Stranger Things. Vous dire combien j’ai aimé ça ! C’était pas mal ma meilleure. Tut tut! Les goûts ça se discute pas. Trois saisons, environ 12-13 épisodes par saison. Je peux vous dire que je les ai étirés les derniers épisodes… j’ai retardé la fin, mais j’avais en même temps hâte de voir comment ça allait finir.  Pis ça sent la quatrième saison bientôt il parait… Ça met un baume. C’est plate la fin d’une série. Toujours un petit deuil à faire… Alors je recommence le processus, faut que je me trouve une autre série avec une couple de saisons pleines d’épisodes, comme une poupée russe… Celle que je regarde actuellement : District 31 sur ICI TOU.tv. C’est du solide : 4 saisons à raison de 120 épisodes par saison. Les épisodes sont courts, mais quand tu peux les regarder un après l’autre, c’est le nirvana. Disons que c’est de la belle viande autour de l’os et que ça va me garder en forme pour un moment…

Partager cet article