Pronature emménage à Baie-Saint-Paul

Photo de Emelie Bernier
Par Emelie Bernier
Pronature emménage à Baie-Saint-Paul
Simon Girard, Jimmy Duchesne et Simon Warren sont heureux d'ouvrir un nouveau magasin à Baie-Saint-Paul. (Photo : Courtoisie)

Les  copropriétaires du magasin de La Malbaie Pronature, Simon Warren et Simon Girard ouvriront une deuxième succursale à Baie-Saint-Paul dans une partie de l’ancien local occupé par le Dépanneur Vidéo DG.

Pour tenir le fort de la nouvelle succursale, MM. Warren et Girard font confiance à un actionnaire associé, Jimmy Duchesne, connu dans la région pour son travail de conducteur de chiens de sang. « On est heureux, parce que Jimmy est passionné comme nous et il avait envie de se lancer dans l’aventure. Nous sommes une entreprise où le service est primordial. Nous serons très présents au magasin, comme nous le sommes à Clermont », indique Simon Warren.

La demande pour un magasin permanent à Baie-Saint-Paul est bien réelle, selon lui.« Depuis deux ans, on fait une vente de dépôt express dans l’ouest du comté et la popularité confirme qu’il y a un marché pour Pronature. Les gens ont tendance à penser qu’on est strictement dans la chasse et pêche, mais on est de plus en plus dans le vêtement de plein air, d’hiver, de mode, pour toute la famille. On a une clientèle féminine de 40 % et plus. Pronature a fait ce virage-là », explique-t-il.

La clientèle touristique est aussi dans la mire. «Nous aiderons nos visiteurs à vivre une expérience inoubliable dans Charlevoix grâce à nos produits et marques maison exclusifs à Pronature et adaptés en tous points au terrain de jeu qu’est notre belle région !», ajoute M. Warren.

Avant l’ouverture officielle au printemps (date à confirmer), des améliorations locatives seront apportées au bâtiment. Les Gonflés et Vacances Crystal demeurent locataires du bâtiment.

« On sait que les gens de Baie-Saint-Paul ont tendance à prendre le bord de Québec pour aller magasiner quand ils cherchent quelque chose de précis, mais on veut offrir un service de proximité. Nous avons souvent les meilleurs rapports qualité/prix de l’industrie, et ce, même dans les grandes marques grâce à la force de notre bannière », conclut Simon Warren, en son nom et en celui de ses associés.

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des