Accident de motoneige à Baie-Saint-Paul : l’enfant blessé est hors de danger

Par Karine Dufour-Cauchon 1:42 PM - 23 Décembre 2019
Temps de lecture :

Un accident de motoneige survenu avant-hier, 21 décembre, à Baie-Saint-Paul avait fait deux blessés, dont un enfant âgé de cinq ans. Ce matin, la Sûreté du Québec annonce qu’on ne craint plus pour sa vie.

« L’enfant est hors de danger. Quand on parle de blessures graves sur un enfant, c’est sur que nous ne savons jamais comment la situation peut évoluer. Les dernières nouvelles de ce matin nous confirment que pour l’instant, il est hors de danger », a soutenu la porte-parole de la SQ Anne Mathieu.

Lui et un adulte prenaient place sur une motoneige, qui a fini sa course dans un chalet de la rue Mgr de Laval, à Baie-Saint-Paul. On craignait alors pour la vie de l’enfant. L’adulte, quant à lui, avait subi des blessures mineures. Les deux passagers avaient été conduits au Centre hospitalier de Baie-Saint-Paul.

Une enquête a lieu pour déterminer les causes de l’accident. La porte-parole explique où en sont les démarches.

« La SQ procédera à une inspection mécanique de l’engin. On sait que l’enfant prenait place sur la motoneige devant l’adulte. On regarde aussi la possibilité d’une mauvaise manœuvre, causé soit par l’adulte impliqué ou par une interaction de l’enfant ».

Les démarches des enquêteurs suivent leur cours pour déterminer l’ensemble des circonstances qui auraient causé la collision avec la résidence secondaire.

Partager cet article