Une nouvelle piste de vélo de montagne doublée d’une « pump track » à Saint-Urbain dès ce printemps

Par Gilles Fiset 6:10 AM - 16 Décembre 2019
Temps de lecture :

La municipalité de Saint-Urbain ouvrira officiellement une « pump track » au printemps 2020 sur son territoire, près du rang Saint-Jérôme.

Le tracé de la “pump track”

Le circuit d’environ 1,2 km agrémenté de courbes et de bosses sera adapté aux tout-petits. « On n’a pas pu faire d’ouverture officielle en 2019 parce que les travaux se sont déroulés à l’automne. Mais au printemps, dès que la neige aura fondu, on va installer la signalisation et un panneau pour indiquer comment circuler sur la piste. Les gens vont pouvoir se stationner sur place et l’utiliser », explique Gilles Gagnon, directeur général de la municipalité de Saint-Urbain.

La « pumptrack », courtoisie

Une piste de vélo de montagne en pleine nature vient s’ajouter à la « pump track ». Pour l’instant, seulement 1,2 kilomètre de sentiers accessible à toute la famille a été aménagé, mais le projet est loin d’être terminé. « On pense pouvoir proposer au moins quatre kilomètres de piste l’automne prochain », affirme Mathieu Simard pour Vélo Charlevoix, l’organisme responsable de la mise en œuvre du projet.

Le projet final, quand il arrivera à terme d’ici quelques années, devrait comprendre une dizaine de kilomètres de pistes de différents niveaux.

La piste de vélo de montagne. Courtoisie

 

 

 

Partager cet article