Des “délinquants” exposent leurs oeuvres à la bibliothèque de La Malbaie

Par Karine Dufour-Cauchon 10:55 AM - 13 Décembre 2019
Temps de lecture :

L’exposition est à l’espace culturel de la Bibliothèque de La Malbaie.

La Bibliothèque Laure-Conan de La Malbaie accueille une exposition “originale” dans son espace culturel pour le temps des Fêtes.

“L’art comme alternative à la délinquance” vous permettra de contempler le fruit d’ateliers de céramique offerts à une clientèle particulière. L’initiative est de l’organisme CRC Le Pavillon, qui offre des programmes de réinsertion sociale aux personnes judiciarisées depuis 37 ans, a lancé un projet novateur permettant à sa clientèle de faire l’apprentissage des techniques de base de la céramique.

“Stéphanie Rochefort, potière et formatrice, a enseigné aux participants les techniques de galetage, de modelage, le colombin et le tournage. Ce projet, tout en permettant la valorisation du patrimoine culturel à travers l’apprentissage de ce métier traditionnel, se voulait un tremplin vers une alternative à la délinquance”, soutient l’organisation par voie de communiqué.

Ce projet a bénéficié d’une aide financière dans le cadre de l’Entente de développement culturel intervenue entre le Ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine du Québec. La MRC de Charlevoix-Est y a également contribué avec une bourse de 1355$ qui visait à participer à la vitalité culturelle de la collectivité et favoriser l’accessibilité et la participation de la population à la vie et au développement culturel.

L’exposition se déroule du 12 décembre 2019 au 12 janvier 2020.

Partager cet article