(capsule 9) Virage vert Charlevoix : les Familiprix de Charlevoix prennent le virage vert !

Par Claude Boulet 7:05 PM - 10 Décembre 2019
Temps de lecture :

https://www.youtube.com/watch?v=rfTtnOhrQGI

Prendre soin de ses patients et de la Terre pour faire de leur pharmacie la meilleure destination humaine, novatrice et écologique de la région de Charlevoix, telle est la mission de la bannière Familiprix et des pharmaciens propriétaires dans la région, Denis Rioux (La Malbaie), Frédéric Gauthier (Clermont), David Villeneuve (Les Éboulements) et Marie-Pier-Labbé (Baie-Saint-Paul).

On retrouve maintenant un rayon de produits nettoyants en vrac, détergent à lessive, détachant tout usage, savon à vaisselle, shampooing en barre, essui-tout réutilisables, sacs à lunch réutilisables, pailles réutilisables etc.

Nouvelle section beauté esthétique

Au-delà du naturel, du bio ou de l’écoresponsable, la nouvelle section Beauté éthique est un espace dédié aux marques qui prennent un engagement de transparence dans nos succursales Extra et Santé. Elle regroupe des produits pour la peau, le visage et les cheveux qui respectent votre santé, l’environnement et les animaux.

 

Éco-citoyenne (Julie Normandeau)

Julie Normandeau revient nous parler des produits nettoyants qu’elle se procurent dans la région.

 

Éco-étudiante (Ariane Barry-Boivin)
Arianne Barry-Boivin, de l’École secondaire du Plateau à La Malbaie, est la Grande lauréate régionale dans la catégorie « Élève engagé » du pôle régional Québec et Est-du-Québec du programme Forces AVENIR au secondaire 2019, Arianne Barry-Boivin a reçu le grand lauréat régional dans la catégorie Élève engagé. Maintenant étudiante au CECC depuis spetembre 2019, Arianne ne manque pas une occasion pour s’impliquer dans son école et son milieu. Siégeant au conseil d’élèves depuis cinq ans et au conseil d’établissement depuis deux ans, elle multiplie ses engagements avec dévouement et enthousiasme. Elle s’implique également au sein de plusieurs comités : des Sentinelles, de l’environnement, du comité Allié.e.s et du comité spectacle » est-il indiqué dans le communiqué.  Mme Barry-Boivin parraine aussi un groupe d’adaptation scolaire afin de faciliter leur intégration.

Partager cet article