Un weekend plutôt difficile pour les Rorquals

Par Gilles Fiset 12:11 PM - 9 Décembre 2019
Temps de lecture :

L’équipe junior A de Charlevoix, les Rorquals PointCo.

Une écrasante victoire pour l’atome AA

Les Rorquals Solugaz n’ont fait qu’une bouchée des Noroits-1 dimanche à Clermont en les dominant 10 à 2. « Malgré une première période assez serrée, le pointage était déjà de 2 à 0 avec une nette domination de notre part du temps de possession de la rondelle. Par la suite, les valves se sont ouvertes et tour les joueurs ont contribué au succès de l’équipe en jouant avec confiance et en privilégiant le jeu collectif », relate l’entraineur de l’équipe charlevoisienne, Jérôme Tremblay.

Atome B

Les Faucons donnent du mal au PointCo

L’équipe de Beauport a infligé eux revers au PointCo en fin de semaine, soit un premier 7 à 4 samedi à l’étranger, puis un second par la marque de 3 à 1 le lendemain à Clermont.

L’atome C s’incline

Le Solugaz a dû plier 5 à 0 samedi devant les Wapitis à Québec.

Pee-wee B

Le PointCo domine le Solugaz

Les deux équipes pee-wee B de Charlevoix se sont rencontrées dimanche à Clermont et le PointCo l’a emporté par la marque de 4 à 2. « Ce fut un travail sans relâche durant les trois périodes de jeu. Cela combiné avec un bon jeu d’équipe et une solide performance de notre gardien Vincent Queen », relate l’entraineur du PointCo, Jeannathan Côté.

Auparavant, les Béliers de Québec avaient infligé un revers de 4 à 3 à la formation charlevoisienne à Clermont samedi.

Le Solugaz a manqué de chance

Les jeunes hockeyeurs du Solugaz ont manqué de chance durant leur match contre le PointCo dimanche, selon leur entraineur Jean-François Ferland en ajoutant que ses jeunes ont travaillé fort, mais que les efforts n’ont pas porté fruit.

Le pee-wee BB doit rester positif

Les Rorquals ont dû plier l’échine 4 à 1 dimanche à Clermont face à l’Express RS2. Albert Bouchard a été l’unique marqueur de la rencontre. « Dans l’ensemble, ce n’était pas un mauvais match pour nos jeunes, mais pas assez pour vaincre l’adversaire », pense l’entraineur de Charlevoix Didier Tremblay. « On doit travailler sur notre jeu de transition avec les attaquants, être plus assidu en ce qui concerne en positionnement et avoir plus de créativité », ajoute-t-il.

Celui-ci pense que ses protégés doivent continuer de vouloir s’améliorer collectivement et rester positifs avec la mi-saison qui pointe son nez à l’horizon.

Un match nul pour le bantam A

Les Rorquals PointCo on fait un match nul 2 à 2 samedi contre les Éperviers à Beauport. « C’était un match très serré et très compétitif. C’était une bonne pratique pour notre tournoi de la fin de semaine prochaine à Victoriaville », pense l’entraineur du bantam A, Steeve Lavoie.

Le midget A doit continuer de travailler fort

Suite à sa partie nulle 2 à 2 de dimanche à Clermont face au Radisson, l’entraineur de la formation de Charlevoix, Marc Giasson, pense qu’il faudra mettre les bouchés doubles pour que l’équipe garde son rang. « On s’aperçoit qu’il y a une belle parité dans la ligue. Aucun match n’est facile et chacun peut aller d’un côté ou de l’autre. Nous jouons bien, mais nous manquons un peu de chance dernièrement. Il faudra continuer à travailler fort pour demeurer au haut du classement ».

Une défaite pour le Junior A

Le PointCo a perdu 7 à 3 contre les Patriotes samedi à Québec.

Partager cet article